Divertissements

"La confiance d'Évelyne Dhéliat vaut son pesant d'or" : Qui est Carol Zanin, nouvelle présentatrice météo de LCI ?

temps de lecture  3 minutes

Venue de Belgique, cette journaliste passionnée de climat rejoint le groupe TF1 et l'équipe d"Évelyne Dhéliat pour présenter la météo sur LCI à partir de ce 1er août.

"Vous êtes sûrs qu'on n'est pas sur France 2 ?" : Évelyne Dhéliat ironise sur les nombreuses voix du service public dans l'émission de Sophie Davant sur Europe 2 - © Europe 1

Un nouveau visage s'apprête à faire la pluie et le beau temps sur LCI. À partir de ce 1er août, Carol Zanin rejoindra la chaîne info du groupe TF1 en tant que présentatrice météo, et interviendra également dans la rubrique environnement "Notre planète". "J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que je rejoins le groupe TF1. Je présenterai ponctuellement la météo sur LCI et je serai également chroniqueuse pour la rubrique 'Notre planète'", a-t-elle annoncé avec enthousiasme sur son compte Instagram.

"Je tiens particulièrement à remercier Évelyne Dhéliat pour sa confiance"Originaire de Liège, Carol Zanin, 38 ans, s'est fait un nom en Belgique sur les antennes de la RTBF, VivaCité ou encore RTC-Liège, avant d'élargir son horizon à TV5 Monde. Orthophoniste de formation, elle a délaissé les cabinets pour les plateaux télé, où elle s'est spécialisée dans la vulgarisation des phénomènes climatiques.En 2023, elle franchit un cap en intégrant le groupe Canal+ (C8, CNews, CStar) et les studios de RTL à Paris. Déjà comparée à d'autres figures belges de la météo comme Tatiana Silva ou Daniela Prepeliuc - elles aussi passées par TV5Monde - Carol Zanin fait aujourd'hui son entrée dans l'équipe d'Évelyne Dhéliat, directrice du service météo de TF1 et cheffe de celui de LCI.

À LIRE AUSSI : "Si ce n'est pas maintenant, ce sera jamais" : Virgilia Hess, présentatrice météo de BFMTV, quitte la chaîne info et "change de vie"

"Je tiens particulièrement à remercier Évelyne Dhéliat pour sa confiance qui vaut son pesant d'or", a-t-elle souligné dans son message, accompagné de photos prises dans les coulisses du groupe TF1, sur lesquelles on peut la voir en compagnie de Claire Delorme, également présentatrice météo sur la chaîne, qu'elle remercie également dans son message, ou encore Christophe Beaugrand. "Rdv le 1,2,3 août pour ma première antenne", annonce-t-elle encore. "Je suis super impatiente de vous retrouver et de vous accompagner ! Merci Paris, tu m'as toujours fait confiance. À bientôt, pour vivre ensemble cette nouvelle et enrichissante aventure !"

Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Carol Zanin (@carol_zanin_officiel)

Ces mouvements s'inscrivent dans une large refonte de la grille de LCI à l'approche de la rentrée. Après huit années aux commandes de la matinale du week-end, Anne-Chloé Bottet a fait ses adieux aux téléspectateurs ce dimanche 20 juillet. Elle reste cependant sur la chaîne. Une semaine plus tôt, c'est Marie Chantrait qui quittait son fauteuil de présentatrice de "L'Événement du dimanche". La journaliste politique quitte le groupe TF1 après une longue collaboration pour prendre la tête du service politique de BFMTV, en remplacement de Neïla Latrous.

Côté renforts, LCI accueille Anaïs Bouton, qui prendra les rênes de la tranche 9h-10h aux côtés d'une équipe de chroniqueurs. Elle cédera ensuite l'antenne à David Doukhan. Ce nouveau duo succède à Amélie Carrouër, désormais programmée entre 17h et 18h, en amont des rendez-vous de David Pujadas et Darius Rochebin. D'autres visages feront leur apparition à l'antenne, dont Laurène Barrière Tallerie dans la matinale de Jean-Baptiste Boursier, ainsi que Nicolas Doze, Christophe Barbier et Solenn Riou. Enfin, après une parenthèse à Lyon, Bénédicte Le Chatelier fera son retour sur la chaîne pour animer les après-midis du week-end.

publié le 1 août, Bruna Fernandez , Puremédias

Liens commerciaux