La société d'Olivier Delacroix ("Dans les yeux d'Olivier") placée en liquidation judiciaire
temps de lecture 2 minutes
Selon les informations de "Satellifacts", l'émission diffusée sur France 2 devrait se poursuivre sous l'égide de france.tv studio.
Olivier Delacroix évoque son départ d'Europe 1 à l'antenne dans la nuit de ce mardi 1er juillet - © Europe 1, CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
Coup dur pour Olivier Delacroix, l'incarnant du magazine sociétal "Dans les yeux d'Olivier". "Satellifacts" rapporte que la société du documentariste, C'est Comme Ça Production (CCCP), a été placée en liquidation judiciaire le 9 mai par le tribunal des activités économiques de Paris. Après avoir consulté le Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales, le média croit savoir que la procédure a été demandée sur la propre initiative de ses cofondateurs et dirigeants, Fabrice Bonanno, ancien collaborateur de Christophe Dechavanne (Coyote), et donc de l'animateur. Elle résulterait de difficultés économiques, leur jeune boîte indépendante ne parvenant plus à lutter contre les gros groupes de production, qui trustent les émissions de flux dans un marché audiovisuel rendu difficile par des plans d'économie majeurs chez les diffuseurs.
"Dans les yeux d'Olivier" pas menacéEn 2021, les deux hommes s'associaient pour créer cette société avec l'ambition de "créer, adapter et produire des contenus audiovisuels à destination des chaînes de télévision gratuites et payantes, des plates-formes de streaming par abonnement (SVOD), et des podcasts à destination des plates-formes d'hébergement". "Les expériences d'Olivier et de Fabrice dans la production, et leur passion commune pour l'industrie des contenus, offrent une grande complémentarité au service des futurs programmes de C'est Comme Ça Production", précisait le communiqué annonçant le lancement de CCCP.
Elle produisait "Dans les yeux d'Olivier", collection documentaire dans laquelle Olivier Delacroix part à la rencontre de femmes et d'hommes au destin singulier et partage leur quotidien, reçoit leurs confidences. Malgré la procédure en cours, "Satellifacts" indique que le programme va continuer à être diffusé sur France Télévisions via son co-producteur france.tv studio. Six numéros ont été produits, dont le prochain, intitulé "Maltraitance : les enfants du silence" et proposé le mercredi 27 mai en deuxième partie de soirée sur France 2. L'ancienne voix d'Europe 1 y recueille les témoignages de femmes et d'hommes marqués par les violences subies dans l'enfance, entre maltraitance familiale, inceste et harcèlement scolaire.
publié le 22 mai, Olivier Cortinovis , Puremédias