Actus TV média

Lannick Gautry : "J'ai perdu 15 kilos en 3 mois pour jouer dans 'Tout pour la lumière' sur TF1"

© Bande-annonce de "Tout pour la lumière" sur Netflix et TF1

Avant le lancement de "Tout pour la lumière", le nouveau feuilleton quotidien de TF1 (et de Netflix), le comédien Lannick Gautry s'est entretenu avec Puremedias.

"Une performance... diététique" lance, amusé, Lannick Gautry. Dans quelques jours, l'acteur de 50 ans deviendra Max Vargas, l'un des 26 visages récurrents de "Tout pour la lumière", le quatrième feuilleton quotidien de TF1, en association avec Netflix. Pour entrer dans le costume du professeur de sport de cette série musicale de 90 épisodes de 26 minutes, l'acteur vu dans de nombreuses fictions françaises ("Vise le cœur", "Escape", "Le Mystère du lac") s'est donné du mal. "J'ai perdu quinze kilos en trois mois", a-t-il expliqué à Puremédias en marge du tournage à la Ciotat, dans une interview à paraître prochainement.

"En survêtement, à 110 kg, je faisais plus charcutier que prof' de sport'""Je suis un bon vivant, j'aime le pinard, j'aime le fromage, j'aime la raclette, j'aime les copains, rembobine-t-il. Quand ils m'ont proposé de jouer un coach sportif dans 'Tout pour la lumière", je faisais 110 kg. Je me suis dit 'Lannick tu vas te retrouver en survêtement à la télé, si tu essaies un peu de te projeter, d'être objectif par rapport à ce que tu dégages en ce moment...'. En survêtement, à 110 kg, je faisais plus charcutier que prof' de sport. Donc pour satisfaire mes employeurs et pour être un peu cohérent, il fallait que je perde du poids".Pendant trois mois, Lannick Gautry, habitué à faire du sport régulièrement, a donc repris l'exercice. "J'ai toujours fait beaucoup de sport, donc ça a été très vite, au final j'ai perdu 15 kilos avant de débuter le tournage en mars dernier" explique-t-il. Malgré tout, les téléspectateurs de TF1 ne verront pas l'acteur danser ou chanter sur TF1. "La vérité, c'est que je trouve la danse magnifique. Je suis même jaloux de ceux qui peuvent danser, d'avoir une telle maîtrise de leur corps sans se soucier du regard de l'autre. Moi, je n'ai pas de problème avec le regard de l'autre quand je joue, mais quand je danse, je ne fais que me regarder", analyse-t-il.

À lire aussi : "Tout pour la lumière" : Date de lancement, co-diffusion sur TF1 et Netflix, acteurs, chansons... Tout ce qu'il faut savoir sur la quotidienne événement de l'été 2025

Dès le 13 juin sur NetflixPour la première fois en France, Netflix et TF1 s'associent pour lancer une série quotidienne. Tout l'été, la plateforme proposera les épisodes de "Tout pour la lumière" avec 5 jours d'avance sur TF1. Le géant du streaming lancera exceptionnellement les 3 premiers épisodes le vendredi 13 juin prochain puis un épisode le samedi 14 et un suivant le dimanche 15. Netflix proposera ensuite un épisode chaque jour du mercredi au dimanche à 9h01 à partir du 18 juin. TF1 débutera quant à elle la programmation de sa quatrième série quotidienne à compter du lundi 16 juin prochain à 18h00, en lieu et place de "Familles nombreuses : la vie en XXL". Pour les fidèles de la Une, "les épisodes seront en avant-première TF1+ premium 2 jours avant la diffusion sur TF1", indique Anne Didier à Puremédias.

publié le 8 juin, Benjamin Rabier , Puremédias

Liens commerciaux