Laurence Boccolini évincée des Enfants de la télé, Christophe Beaugrand réagit !

© Capture d'écran Les enfants de la télé / France 2
Laurence Boccolini, visage depuis deux ans des Enfants de la télé sur France a été évincée au profit de Faustine Bollaert. Un changement qui a provoqué l'émoi de Christophe Beaugrand.
Triste nouvelle pour les fans des Enfants de la télé. Après deux saisons à la tête du programme, Laurence Boccolini ne sera plus chargée de l'animer à la rentrée prochaine. L'animatrice, qui avait pris les commandes de l'émission dominicale en 2023 suite au départ de Laurent Ruquier, a été évincée sans annonce officielle préalable, comme l'a révélé Le Parisien ce dimanche 29 juin 2025. Connue pour son humour et son aisance à l'écran, l'ancienne figure phare de TF1 avait quitté Tout le monde veut prendre sa place pour relever ce défi sur France 2. Malgré son investissement, la direction de France Télévisions a décidé de ne pas poursuivre l'aventure avec elle. Sur Instagram, Laurence Boccolini a réagi avec beaucoup d'émotion, remerciant son public et ses collègues pour leur soutien massif durant cette période "compliquée" : "C'est bon d'être aimée, c'est bon de savoir qu'on a besoin de vous", a-t-elle écrit, laissant planer l'incertitude sur ses projets à venir.
Christophe Beaugrand exprime son soutien ému à son amie Laurence Boccolini
Parmi les nombreuses voix qui se sont élevées pour soutenir l'animatrice, celle de Christophe Beaugrand a particulièrement résonné. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs ce mardi 1er juillet 2025, l'animateur de Secret Story a tenu à exprimer sa tristesse face à cette décision. "C'est un peu triste parce qu'elle est super dans cette émission [...] je sais que Laurence est un peu triste et je pense à elle parce que ce n'est jamais facile quand quelque chose s'arrête et qu'on n'en est pas à l'origine. C'est un métier difficile parfois. Et comme ils ont enregistré les émissions avant que la décision ne soit prise, elle n'a pas pu dire au revoir aux téléspectateurs, je trouve ça toujours un peu dommage pour une animatrice qui a été longtemps à l'antenne et à laquelle le public est attaché." Espérant la revoir bientôt sur d'autres projets, il conclut : "Le public est attaché à elle et moi, je suis impatient de la retrouver ailleurs".
Faustine Bollaert prendra la relève dès la rentrée
Dès septembre 2025, c'est Faustine Bollaert qui reprendra le flambeau de Les Enfants de la télé. Un choix stratégique de France 2, affirme Le Parisien, misant sur la popularité de l'animatrice, déjà très présente à l'antenne avec Ça commence aujourd'hui, Prodiges, ou encore La Boîte à secrets. Cette décision marque un nouveau tournant pour l'émission culte lancée par Arthur en 1994. Si le changement suscite l'enthousiasme de certains, il laisse néanmoins un goût amer à ceux qui voyaient en Laurence Boccolini la figure idéale pour incarner ce rendez-vous de nostalgie et d'humour. Reste à voir comment le public accueillera cette nouvelle ère !
publié le 1 juillet, Adam de la Tremblière, AlloCine