Divertissements

"Le Fatou m'a dérangé" : Romy confie avoir voulu faire supprimer sa vidéo buzz grâce à laquelle elle a pu faire "Secret Story" 2025

temps de lecture  2 minutes

Discrète depuis sa victoire dans "Secret Story" 2025, Romy s'est récemment confiée sur son aventure dans une interview. Elle est également revenue sur son buzz et a expliqué qu'elle avait tenté de faire supprimer la vidéo à plusieurs repris à cause d'une connotation raciste.

"Un Far West sans foi ni loi" : Christophe Beaugrand évoque les réseaux sociaux et "Secret Story" sur Europe 1 - © Europe 1 / TF1

Ils étaient 14 candidats, il n'en reste plus qu'une. Le 7 août dernier, Romy a été sacrée grande gagnante de "Secret Story" 2025. Elle a été plébicité par les téléspectateurs de TFX en obtenant 72% des voix. Ethan est arrivé deuxième avec 16%, suivi d'Anita avec 9% et Noah avec 3%. Depuis sa sortie de la maison des secrets, la grande gagnante se fait très discrète. Elle a tout de même répondu à plusieurs interviews dont une dans laquelle elle a dévoilé ce qu'elle comptait faire de ses 105.000 euros de gains.

Ce mercredi 13 août 2025, elle est revenue sur son aventure auprès de Konbini, et a notamment confié qu'elle voulait faire supprimer sa vidéo buzz grâce à laquelle elle a participé au programme de TFX depuis 16 ans : "On ne va plus me voir comme la fille qui fait la vidéo 'je vais passer à la télé', mais plutôt comme Romy, et c'est ça que j'étais venue rechercher. Ça fait 16 ans que je demande qu'elle soit supprimée, cette vidéo. La personne, je ne pense pas qu'elle va la supprimer, malheureusement. Après, je l'en remercie, parce que grâce à ça, j'ai fait 'Secret Story'. Mais la connotation du Fatou m'a fortement dérangée. Je pense même que c'était ça qui me dérangeait le plus. Je ne m'appelle pas Fatou, donc pourquoi tu m'appelles Fatou ?"

"J'espère que le message de la prod a été bénéfique pour eux"Celle qui a déjà évoqué les accusations de racisme dans la maison des secrets est revenu sur le sujet. "Moi et la commu, on se sait. Leur soutien a été important, je pense, dans mon jeu et dans ma victoire. Après, je n'étais pas venue pour être l'étendard de quoi que ce soit. J'espère que je ne suis pas juste la femme noire qui a gagné 'Secret Story.' Je veux rester quand même Romy. C'est Romy qui a gagné Secret Story, qu'elle soit blanche, noire, jaune. En soi, j'espère qu'on s'en fout de ça et que c'est surtout ma personnalité qui est ressortie à l'écran", a-t-elle assuré.

"On est 14 dans une maison, on a 14 personnalités différentes. On vient de 14 mondes différents, OK ? On ne peut pas tous s'aimer. Il y a des jours où ça clashe fort, il y a des jours où on s'aime fort, et il y a des jours où on n'a juste pas envie de se parler. Si on ne se parle pas, ce n'est pas plus mal. Elles ne me trouvent pas belle, elles ont le droit. Elles ne veulent pas être mon amie, elles ont le droit. Je ne les intéresse pas, je crie trop, c'est leur point de vue. J'espère que le message de la prod a été bénéfique pour eux. Et moi, ça m'a peut-être aussi permis de relâcher un peu toutes ces petites tensions", a-t-elle ajouté.

publié le 14 août, Mathis Ferrut , Puremédias

Liens commerciaux