Actus TV média

"Le maillon faible", "Pandore", "Quel est l'âge de votre cerveau ?" : Découvrez les trois premières émissions que présentera Olivier Minne sur M6

Olivier Minne - © Laurent Vu - FTV- ALP

L'animateur, qui quitte France Télévisions pour le groupe M6, sera à la tête de trois programmes à la rentrée, dont un nouveau jeu de stratégie dans une ambiance qui s'inspire de la mythologie antique.

Son arrivée dans le groupe M6 avait surpris tout le monde. Le 2 mai dernier, la chaîne officialisait dans un communiqué le transfert d'Olivier Minne, figure du service public et visage de "Fort Boyard" depuis 23 ans. Mais depuis, rien n'avait fuité concernant les programmes que l'animateur de 58 ans pourrait incarner sur la chaîne dirigée par David Larramendy.

Olivier Minne à la tête de trois jeuxCe mardi 23 juin, lors de la conférence de presse de rentrée de la chaîne à laquelle Puremédias a assisté, le voile a été levé. Après le pré-access de France 2 qu'il a porté pendant 7 ans avec "Tout le monde a son mot à dire", jeu co-présenté avec Sidonnie Bonnec, Olivier Minne basculera en access de façon hebdomadaire en reprenant les commandes de l'émission culte "Le maillon faible". Le jeu popularisé par Laurence Boccolini dans les années 2000 sur TF1 était d'abord revenu pour une saison en 2014 sur D8, animé par Julien Courbet. Après 10 ans d'absence, M6 avait proposé deux émissions spéciales du programme en octobre dernier, avec Vincent Dedienne aux manettes.

Olivier Minne sera aussi le visage d'un jeu inédit : "Pandore". Dans ce programme imaginé et produit par Studio 89 ("Les traîtres", "Top chef", "Cauchemar en cuisine"...), 12 candidats seront plongés dans un univers inspiré de la mythologie antique. Comme son nom l'indique, la boîte de Pandore sera au cœur du jeu, car elle contiendra chaque jour les noms des deux joueurs "maudits", indique la chaîne. Pour échapper à l'élimination, les deux participants s'affronteront lors d'épreuves basées sur des mythes grecs célèbres. En cas de victoire, ils pourront alors échanger leur sort avec un autre joueur, qui risquera à son tour d'être évincé du jeu. "Mais attention, chaque ouverture de la boîte entraîne des malédictions pour le groupe, créant ainsi un dilemme constant entre survie individuelle et intérêt collectif", prévient M6, qui promet un jeu "de stratégie psychologique dans un écrin mythologique, où la confiance est une arme".

La nouvelle recrue de la Six ne va pas chômer puisqu'une troisième émission lui sera confiée à la rentrée prochaine, en prime time. Olivier Minne fera jouer 200 candidats en plateau mais aussi les téléspectateurs dans "Quel est l'âge de votre cerveau ?", une émission produite par DMLS TV ("Star Academy", "La lettre", "La chanson secrète", "Les enfoirés"...). Au cours de la soirée, les participants devront répondre à 50 questions. Si la première sera à la portée d'un cerveau de 90 ans, le niveau ne va cesser de s'accroître au fil du questionnaire. Celui ou celle qui aura le cerveau le plus performant remportera la somme de 50.000 euros.

Une rentrée chargée donc pour Olivier Minne, que les téléspectateurs retrouveront encore sur France 2 cet été aux commandes de la 36e saison de "Fort Boyard". Le premier des 9 numéros prévus sera diffusé samedi 5 juillet à 21h10.

publié le 23 juin, Léa Stassinet , Puremédias

Liens commerciaux