Le plan de Jonathan contre les violets va-t-il payer ? Ce qui vous attend dans Les apprentis aventuriers ce jeudi 27 février

© Capture d'écran Les apprentis aventuriers / W9
Alors qu'une nouvelle cérémonie des votes se profile dans Les apprentis aventuriers, Jonathan a un plan en tête afin de prendre sa revanche sur les violets... Attention, spoiler !
L'épreuve des perles met les nerfs des candidats à vifs dans l'épisode du 27 février 2025 des Apprentis aventuriers, qui est déjà disponible en avant-première sur la plateforme M6+ Max. Le but des équipes en course est de réussir à couper une corde à l'aide d'une scie placée à plusieurs mètres. Pour Maëva, c'est une torture, puisque ses mains sont rapidement en sang en raison du frottement de la corde. Hillary quant à elle, ne peut s'empêcher de mordre la ligne à cause de Giovanni, qui tire trop fort de l'autre côté, ce qui leur vaut d'être disqualifiés. Après de longues minutes, ce sont les rouges (Enzo et Colette) qui finissent les premiers et qui récoltent 40 perles. Les oranges (Jean-Pascal et Delphine) sont deuxièmes, suivis par les bleus (Maëva et Rémy) et enfin les jaunes (Jonathan et Joy).
Les apprentis aventuriers : les roses épargnés et les violets en danger ?
De retour sur le camp, Anaïs Camizuli lance l'idée de ne pas voter contre les roses lors de la cérémonie qui se profile. En effet, ils n'ont pas participé au braquage de l'épicerie et n'ont pas pu aller au bout de l'épreuve des perles. Une attention qui fait pleurer de joie Hillary. Si tout le monde veut voter contre les violets (Valentin et Perle), ces derniers pourront alors choisir leurs adversaires en votant soit contre les gris (Kevin Guedj et Moon), soit contre les noirs (Eddy et Anaïs). Toutefois, rien n'est joué puisque Jonathan, qui bénéficie de la protection de Laurent Maistret et qui est donc immunisé avec Joy, a une idée diabolique en tête pour se venger des violets.
Les apprentis aventuriers : l'idée de Jonathan va-t-elle tomber à l'eau à cause de Joy ?
Contre toute attention, Jonathan veut voter contre les roses lors de la cérémonie. Ainsi, il y aurait une égalité entre les violets, les roses et soit les gris ou les noirs (en fonction du choix de Valentin et Perle). Ce serait alors aux jaunes de départager et ainsi mettre les roses, qu'ils jugent très forts, en duel face à Valentin et Perle, histoire de les faire partir une bonne fois pour toutes. Reste à savoir si ce stratagème va fonctionner ou pas, d'autant plus que Joy, n'a pas l'air très partante. "Je n'ai pas envie de gagner comme ça. Impossible que je mette Hillary", confie-t-elle à son coéquipier... Tout est encore possible !
publié le 27 février, Sébastien J., AlloCine