Les 12 Coups de midi : "C'est complètement inespéré", Emilien franchit un immense cap record

© Capture d'écran Les 12 coups de midi/TF1
Emilien était une nouvelle fois de retour pour défendre son titre de Maître de midi le lundi 19 mai 2025. Ce jour-là, le plus grand champion de l'histoire des 12 Coups de midi a encore franchi un immense cap très symbolique sur TF1.
Lancé sur TF1 en 2010, le rendez-vous quotidien baptisé Les 12 Coups de midi est devenu l'une des émissions incontournables de la première chaîne. Au fil des années, certains participants ont marqué l'histoire de ce jeu grâce à leurs incroyables parcours. Ce fut notamment le cas de Paul El-Kharrat, qui fait désormais partie des Grosses Têtes de Laurent Ruquier sur RTL.
Malheureusement pour lui, l'ancien Maître de midi a été éclipsé par le nouveau champion incontesté des 12 Coups de midi, Emilien. Pour mémoire, le jeune étudiant de 22 ans a décroché son premier succès sur TF1 le lundi 25 septembre 2023. Depuis, il a enchainé les victoires tout en découvrant 21 étoiles mystérieuses.
Les 12 coups de midi : Emilien devient le premier candidat de l'histoire à cumuler 600 participations au programme
Au total, la cagnotte d'Emilien s'élève aujourd'hui à près de 2,4 millions d'euros de gains et de cadeaux. Lundi 19 mai 2025, le champion des 12 Coups de midi était de nouveau présent sur le plateau de Jean-Luc Reichmann pour défendre son titre de Maître de midi. Encore une fois, il est parvenu à triompher de ses trois adversaires. Une nouvelle victoire qui lui a permis de franchir un cap symbolique.
"Emilien reste Maître de midi et a 30 000 euros. Il va revenir demain pour une 600e participation !", s'est ainsi écrié Jean-Luc Reichmann, tandis que des confettis se sont mis à pleuvoir sur le plateau. "Il y a 600 participations pour l'homme. Il y a même les drapeaux de la Vendée derrière", a ensuite ajouté l'animateur de TF1.
Jean-Luc Reichmann après le nouvel exploit du Maître de midi : "C'est une histoire de fou"
"C'est fou, ça, c'est une histoire de fou", a par ailleurs lancé Jean-Luc Reichmann, avant de recueillir la première réaction d'Emilien à la suite de ce nouvel exploit. "C'est dingue, c'est complètement inespéré. Je suis content d'être là tous les jours, de pouvoir revenir", a-t-il ainsi déclaré. Par la suite, Emilien a encore pu arrondir son immense cagnotte.
En effet, il est parvenu à réaliser un nouveau Coup de Maître ce jour-là, lui permettant ainsi de décrocher 30 000 euros supplémentaires. Emilien a ainsi pu essayer de deviner quelle célébrité se cache derrière la nouvelle étoile mystérieuse. Après avoir réfléchi, le candidat a proposé le nom de la célèbre chanteuse belge Angèle, sans succès pour cette fois !
publié le 20 mai, Pauline Hétu, AlloCine