Actus TV média

Les 12 Coups de midi : "Ce n'est pas moi qui signe les contrats", Jean-Luc Reichmann répond à une remarque délicate d'Emilien

© Capture d'écran TF1 - Les 12 coups de midi

Alors qu'il mettait son titre en jeu pour la 581e fois, Emilien a surpris Jean-Luc Reichmann avec une demande un peu particulière. Papier et stylo en main, il lui a tout bonnement demandé d'obtenir un contrat de Maître de midi en CDI !

Ce jeudi n'était pas férié pour tout le monde ! Si une majorité de travailleurs a pu profiter de cette journée loin des tracas professionnels, ce n'était pas le cas d'Emilien et de Jean-Luc Reichmann. Muguet en main, ils étaient bel et bien au rendez-vous ce midi du 1er mai. Seulement, pour marquer cette journée un peu spéciale, le Maître de midi, indétrônable depuis le 25 septembre 2023, s'est permis une petite demande pour le moins... inhabituelle !

Emilien réclame un CDI !

L'air mutin, Emilien a sorti de sa botte une petite pile de feuillets et un stylo. "Je voulais profiter de l'occasion", a-t-il d'abord lancé à un Jean-Luc Reichmann décontenancé, avant de poursuivre : "C'est la fête du travail et pour la sécurité de l'emploi, on renouvelle le CDD tous les jours depuis plus de 18 mois maintenant. Je ne sais pas si c'est très légal donc j'aimerais bien vous faire signer un CDI !". Si le public s'est retrouvé hilare face à la demande incongrue du Maître de midi, l'animateur n'a pas pu cacher son étonnement. Circonspect, il a lu à voix haute le contrat, levant le voile sur les demandes d'Emilien. Et elles sont pour le moins... exigeantes ! En somme : un statut de "Maître de midi à durée indéterminée" et une rémunération de 118 000 euros par mois. Une somme qui pourrait paraître délirante, mais qui en réalité colle assez bien avec la moyenne des gains accumulés progressivement par Emilien depuis son arrivée dans Les 12 Coups de midi.

"C'est pas moi qui signe les contrats !" : Jean-Luc Reichmann tente une pirouette

Si Jean-Luc Reichmann a trouvé "très très drôle" le petit happening de Emilien, il n'a pour autant pas l'intention d'accéder à sa demande. Il s'est même dédouané de toute responsabilité : "Ce n'est pas moi qui signe les contrats, c'est le producteur !", a-t-il clamé face à son Maître de midi star. Si l'animateur ne peut résolument pas signer un tel contrat, il a cependant plus d'un tour dans son sac. "Je vais prendre cet exemple là et je vais faire un cadeau à un téléspectateur (...) Vous m'inspirez pour un téléspectateur et je vais y penser", a-t-il déclaré. Plus tard dans l'émission, c'est 12 000 euros net d'impôts par mois pendant douze mois que Jean-Luc Reichmann a promis à un fidèle du programme. Si Emilien n'a pas obtenu son CDI, il a cependant bien gâté un téléspectateur.

publié le 2 mai, Pauline Hétu, AlloCine

Liens commerciaux