Les 12 Coups de midi : Emilien est coincé, voici pourquoi !

© Capture d'écran Les 12 Coups de midi / TF1
Ce vendredi 11 avril 2025, Emilien était de retour dans l'émission Les 12 Coups de midi. Mais le champion se retrouve bloqué... On vous dit tout.
Depuis le mois de septembre 2023, les adeptes de l'émission Les 12 Coups de midi, diffusée sur TF1, peuvent suivre les aventures d'Emilien. Le jeune Vendéen âgé de 22 ans s'impose comme le plus grand champion du programme, et aucun candidat ne parvient à le détrôner. En cause ? Une culture générale impressionnante et un esprit de déduction hors du commun qui permettent désormais à Emilien de détenir une cagnotte s'élevant à plus de 2,2 millions d'euros.
Les 12 Coups de midi : Emilien ne parvient pas à s'emparer de l'étoile mystérieuse d'avril 2025
Si son parcours impressionne, Emilien n'est pas infaillible pour autant. Le jeune étudiant en histoire a frôlé plusieurs fois l'élimination. Mais surtout, il peut parfois passer plusieurs jours voire semaines sans parvenir à effectuer un Coup de maître. Et c'est exactement ce qu'il vit actuellement ! Alors qu'il a tout fait pour découvrir la personnalité cachée derrière l'étoile mystérieuse pendant des semaines, le visage de cette dernière a été révélé il y a quelques jours. Il s'agit de Taylor Swift. Mais malgré la découverte de cette information capitale, Emilien est coincé : il multiplie les erreurs lors du Coup de maître et ne peut donc pas s'emparer de l'étoile mystérieuse. Ce vendredi 11 avril 2025, il a ainsi commis deux erreurs lors de la dernière manche du jeu. "Je suis désolée pour l'étoile, ça ne marche pas !", a lancé Jean-Luc Reichmann après la défaite de son poulain, qui s'est notamment trompé sur une question concernant l'expression "Tout baigne dans l'huile". "Les expressions, il va falloir les réviser parce que tout ne baigne pas dans l'huile pour l'étoile !", a renchéri Jean-Luc Reichmann. "C'est sûr", a répondu sobrement Emilien.
"Je vous voyais partir"
Emilien serait-il en perte de vitesse ? Il y a quelques jours, ce dernier avait frôlé l'élimination lors d'un duel. "C'est dans ces moments-là qu'on se dit que ça ne tient vraiment pas à grand chose", avait-il confié le lendemain à Jean-Luc Reichmann. "C'est une petite décision, ce sont des moments de chance. On se rend compte à quel point la place est fragile", a-t-il ajouté. "Moi, je vous voyais partir", a avoué Jean-Luc Reichmann. Heureusement pour lui, il est toujours là !
publié le 12 avril, Adam de la Tremblière, AlloCine