Actus TV média

Les 12 Coups de midi : Emilien pas endurant ? Il répond cash à Paul El Kharrat et dévoile son secret

© Capture d'écran Les 12 Coups de midi / TF1

Ce jeudi 3 juillet 2025, Emilien était de retour sur le plateau des 12 Coups de midi et a livré le secret de son endurance... Une réponse aux propos de Paul El Kharrat pleine d'humour.

Il y a de la tension dans l'air ! Entre Emilien, actuel maître de midi depuis presque deux ans dans les 12 coups de midi, et l'ancien candidat, Paul El Kharrat, rien ne va plus. Il faut dire qu'Emilien a réussi à détrôner tous les records anciennement détenus par Paul... En effet, avec plus de deux millions d'euros de gain et plus de 600 participations, Emilien est devenu le plus grand champion de France des jeux télévisés. Une endurance dans le jeu qui avait fait réagir Paul El Kharrat : "Là, il faut arrêter un petit peu, sinon ça va tuer le jeu, personne ne va être en mesure de remonter. Un moment, il faut peut-être mettre une petite marge de manœuvre, il faudrait qu'il y ait une fin parce que beaucoup de gens s'impatientent aussi, il faut entendre le public".

Le secret de l'endurance d'Emilien dans Les 12 coups de midi

Bien que cela semble déplaire à l'ancien maître de midi, Emilien est toujours en piste sur le plateau des 12 coups de midi. Ce jeudi 3 juillet 2025, il a d'ailleurs réussi une fois de plus à s'imposer face à ses concurrents, bien qu'il n'ait pas décroché de Coup de maître pour proposer un nom sur l'étoile mystérieuse de juillet. En début d'émission, un de ses concurrents s'est présenté... Prénommé Paul, il a fait un aparté en évoquant l'ancien maître de midi, présent la veille sur le plateau. "Il y a des petites frictions entre Emilien et Paul quand même", a-t-il soulevé. Jean-Luc Reichmann a lui aussi rajouté : "Il a parlé de votre endurance d'ailleurs".

C'est alors qu'Emilien s'est livré, donnant son petit secret... "Lui en a eu aussi, il a eu un parcours exceptionnel, qu'il a encore aujourd'hui", a-t-il commencé par expliquer afin de temporiser la situation. Puis il a précisé que s'il était "plus endurant" que Paul comme le souligne l'animateur, c'est parce qu'il s'entraîne. "Je m'entraîne pour garder le rythme : je fais du crossfit, du semi-marathon entre les émissions, et je dors surtout énormément en fait." Un propos qui a provoqué les rires sur le public et qui prouve qu'Emilien a un bon sens de l'humour !

Paul El Kharrat tente de s'excuser

Il faut dire que la veille, sur le plateau des 12 Coups de midi, Paul El Kharrat avait tenté un mea culpa auprès d'Emilien concernant ses propos. Critique vis-à-vis de la longévité d'Emilien, il a déclaré : "Ce que je disais simplement, c'est qu'il y a une bonne partie des téléspectateurs qui se disent que, depuis septembre 2023 jusqu'à aujourd'hui, c'est peut-être trop long et on va peut-être lâcher, on va peut-être ne plus regarder. (...) Je n'étais pas en train de dire 'C'est inacceptable, il doit partir", je ne suis pas dans l'outrancier, je ne suis pas en train de dire "Dégagez l'autre c**, il nous fait ch***'". Des propos qui ne risquent pas de calmer le jeu...

publié le 4 juillet, Pauline Hétu, AlloCine

Liens commerciaux