Les 12 Coups de midi : Fanny éliminée par Gaylord, qui est Emilie la nouvelle Maître de midi qui lui a aussitôt piqué la place ?
temps de lecture 2 minutes
Le parcours de Fanny en tant que Maître de midi s'est achevé le lundi 11 août 2025 sur TF1. Ce jour-là, la championne a été éliminée par un adversaire baptisé Gaylord. Cependant, c'est une autre candidate prénommée Emilie qui l'a finalement emporté.
© Capture d'écran Les 12 Coups de midi / TF1
Depuis l'élimination d'Emilien le dimanche 6 juillet 2025 après 647 participations, aucun Maître de midi ne parvient à s'inscrire dans la durée. Depuis quelques jours, c'est une candidate baptisée Fanny qui était la championne des 12 Coups de midi sur TF1. Malheureusement pour elle, son parcours s'est brutalement arrêté après seulement huit victoires le lundi 11 août 2025.
Ce jour-là, celle qui détenait le titre de Maître de midi était opposée à trois nouveaux adversaires. Après être passée au rouge durant l'épreuve du Coup par Coup, Fanny a choisi de défier un candidat répondant au nom de Gaylord pour tenter de sauver sa place au sein jeu incarné par Jean-Luc Reichmann. Une décision qui ne fut clairement pas la bonne pour elle.
Jean-Luc Reichmann à Fanny (Les 12 coups de midi) : "C'était un grand plaisir de vous avoir"
En fait Gaylord devait répondre à la question suivante pour éviter l'élimination : "De quel produit Fidel Castro s'était-il mis en tête de faire une meilleure version ?". Le candidat a finalement deviné qu'il s'agissait du camembert français, provoquant ainsi la chute de Fanny. La 9e participation de la championne fut donc sa dernière. Elle a donc quitté le plateau des 12 coups de midi avec 25.450 euros en poche.
"C'était un grand plaisir de vous avoir", a ainsi déclaré Jean-Luc Reichmann après l'élimination de Fanny. "C'était extraordinaire, je vous remercie beaucoup pour tout", lui a immédiatement répondu l'ancien Maître de midi, avant que l'émission ne suive son cours habituel. S'il est bien venu à bout de la championne, Gaylord n'a toutefois pas décroché le titre de Maître de midi ce jour-là sur TF1.
Les 12 Coups de midi : la nouvelle championne Emilie est "étudiante en deuxième année d'orthophonie"
En effet, c'est une certaine Emilie, originaire de Draguignan dans le département du Var, qui est devenue la nouvelle championne des 12 Coups de midi à la fin du programme. "Danseuse de hip-hop, elle se plaît à programmer toute sa vie. C'est une étudiante en deuxième année d'orthophonie. Emilie fait de délicieuses tartes en mixant tout ce qu'elle trouve dans son frigo", a notamment indiqué Zette au moment de la présenter en début d'émission.
La jeune femme était venue accompagnée de sa mère dans le public, tandis que son père et ses grands-parents étaient présents sur TF1 par l'intermédiaire d'une visio-conférence. Après avoir remporté le titre de Maître de midi, Emilie n'a malheureusement pas réussi à réaliser un Coup de Maître. Par conséquent, elle n'a pas eu l'occasion de proposer de nom pour l'étoile mystérieuse. Au final, sa première victoire lui aura rapporté 1000 euros.
publié le 12 août, Pauline Hétu, AlloCine