Les 12 Coups de midi : "J'avais tout misé là-dessus", Jean-Luc Reichmann déçu d'Emilien ?

© Capture d'écran Les 12 Coups de midi / TF1
Ce mercredi 18 juin, Emilien s'est retrouvé plusieurs fois en difficulté au cours de son duel avec Michelle. Une de ses mauvaises réponses a particulièrement surpris Jean-Luc Reichmann, qui attendait mieux de son champion.
Chaque jour depuis presque deux ans, Emilien adopte le même rituel. Une descente en héros du plateau des 12 coups de midi, un enchaînement de bonnes réponses, les compliments de Jean-Luc Reichmann et enfin son cerveau en ébullition devant la fresque de l'étoile mystérieuse. Mais l'étudiant vendéen ne se plaint jamais de cette routine, ni du rythme de tournage usant pour ses nerfs. Une endurance et une humilité qui forcent l'admiration de l'animateur du divertissement.
"Vous m'avez déçu", Jean-Luc Reichmann (faussement) en colère contre Emilien
Pourtant, il arrive à l'indomptable maître de midi d'avoir des coups de chaud. Plusieurs fois, Emilien a frôlé l'élimination. Mais le roseau ne rompt pas, ni devant ses rares mauvaises réponses, ni face aux gentilles moqueries de celui qui l'accompagne à la pause déjeuner. Ce mercredi 18 juin 2025, le petit ami de Jessica a eu le droit à son petit tacle après s'être trompé sur une question d'apparence facile pour l'étudiant en histoire qu'il est. "Quel roi de la mythologie grecque a pour filles Antigone et Ismère ?", lui a demandé Jean-Luc Reichmann lors du "Coup Fatal", où il était opposé à Michelle. "Créon", a répondu Emilien, sans réélle conviction. Il s'agissait en réalité Œedipe, ce qui a interpellé l'arbitre de ce face à face. "Vous m'avez déçu. J'avais tout misé là-dessus", l'a faussement raillé l'animateur volontiers chambreur.
Emilien bientôt éliminé dans Les 12 Coups de midi ? La rumeur court...
S'il s'en est finalement sorti pour faire grimper sa cagnotte de centaines d'euros supplémentaires (elle atteint désormais les 2 507 493 euros), le Vendéen a néanmoins compilé trois mauvaises réponses dans cette manche. Un fait quasiment inédit. Il a également réalisé une erreur lors du Coup de maître et n'a donc pu tenter sa chance à l'Etoile mystérieuse, qui continue de se dévoiler. Le début de la fin pour l'indiscutable maître de midi ? Une rumeur lancée sur Internet annonce son élimination dans l'émission du 6 juillet. Jean-Luc Reichmann et la production l'ont démentie, mais tout reste possible...
publié le 19 juin, Adam de la Tremblière, AlloCine