Les 12 Coups de midi : "La prochaine fois, c'est...", Jean-Luc Reichmann met en garde Emilien

© Capture d'écran Les 12 Coups de midi / TF1
Aux commandes d'un nouveau numéro de l'émission baptisée Les 12 coups de midi dimanche 23 février 2025 sur TF1, Jean-Luc Reichmann a mis en garde le Maître de midi Emilien, après que ce dernier ait commis une erreur coûteuse pour les téléspectateurs.
Visage emblématique de TF1 depuis déjà plus de deux décennies, Jean-Luc Reichmann avait été recruté par la première chaîne au début des années 2000. Celui qui présentait auparavant l'émission culte baptisée Les Z'amours sur France 2 s'était vu confier un jeu quotidien intitulé Attention à la marche !. Après avoir incarné ce programme durant près de 10 ans, l'animateur a pris la tête des 12 Coups de midi en 2010.
Au fil des années, Jean-Luc Reichmann a vu défiler de très nombreux candidats sur le plateau du jeu quotidien de TF1. Cependant, aucun n'est jamais arrivé à la cheville de l'actuel Maître de midi : Emilien. Apparu pour la première fois dans Les 12 Coups de midi le lundi 23 septembre 2025, le jeune étudiant de 22 ans a battu le précédent champion ce jour-là, ce qui lui a permis d'entamer un parcours historique.
Emilien rate un Coup de maître qui aurait pu coûter très cher aux téléspectateurs
À l'heure où nous écrivons ces lignes, le champion des 12 Coups de midi compte pas moins de 514 victoires dans le jeu de TF1. Avec 155 coups de maître réalisés, ainsi que 18 étoiles mystérieuses découvertes, il totalise une cagnotte qui s'élève à 2 076 millions d'euros de gains et de cadeaux. Le dernier succès en date d'Emilien s'est déroulé le dimanche 23 février 2025 sur l'antenne de la première chaîne.
Ce jour-là, le Maître de midi a encore une fois disposé sans trop de difficultés de ses trois adversaires. Cependant, il a commis une erreur qui l'a empêché de réaliser un nouveau coup de maître, coûtant ainsi une grosse somme d'argent au public. En fait, Jean-Luc Reichmann avait promis de faire gagner 20 000 euros à un téléspectateur si Émilien répondait correctement aux cinq questions posées durant la finale.
Jean-Luc Reichmann : "Je vais quand même offrir 20 000 euros à un téléspectateur"
"Pour un téléspectateur, il n'y a pas 20 000 euros. J'en suis désolé", a ainsi lancé l'animateur après l'échec du Maître de midi. Cependant, Jean-Luc Reichmann s'est rapidement ravisé. "Ouais mais moi, je trouve ça injuste. Je vais quand même offrir 20 000 euros à un téléspectateur. Écoutez, je le prends sur moi. On est dimanche. [...] Ça me fait plaisir", a-t-il ainsi annoncé.
"Je suis désolé pour tout, pour tout, pour les téléspectateurs et pour vous", s'est alors excusé Emilien, avant d'être mis en garde par le présentateur de TF1. "La prochaine fois, c'est de votre poche, faites attention !", lui a-t-il ainsi lancé. Lundi 24 février 2025, le Maître de midi sera de retour sur le plateau des 12 coups de midi pour tenter d'arrondir un peu plus sa cagnotte en décrochant une 515e victoire consécutive.
publié le 24 février, Pauline Hétu, AlloCine