Les 12 Coups de midi : qui est Ludovic, le nouveau Maître de midi qui a éliminé Melvin ?
temps de lecture 2 minutes
Après des victoires prometteuses, Melvin a vu son parcours brutalement interrompu jeudi 24 juillet 2025 dans Les 12 Coups de midi. C'est Ludovic qui a réussi à le détrôner sur le fil en finale. Portrait.
© Capture d'écran Les 12 Coups de midi - TF1
Il n'aura pas réussi à faire aussi bien que Louise en termes de longévité. Maître de midi depuis le 19 juillet dernier, Melvin a rendu les armes ce jeudi 24 juillet dans Les 12 Coups de midi. Celui qui était originaire du Finistère n'est pas parvenu à obtenir une septième victoire consécutive. Qualifié pour la finale, le coup fatal, le globe-trotter a perdu de très peu son duel avec son adversaire du jour, Ludovic.
Au terme d'une manche extrêmement serrée, le champion n'avait qu'une seconde et 79 centièmes pour tenter de répondre à une ultime question sur le nom d'un gâteau breton qui signifie dans son patois "gâteau au beurre". Mais le principal intéressé a échoué à donner la bonne réponse dans le temps imparti, qualifiant dans le même temps son challenger qui ne disposait plus que d'une seconde et 28 centièmes pour gagner son contre-la-montre.
Melvin éliminé après avoir gagné 51 000 euros
Si Melvin sera resté moins longtemps que Louise, l'étudiante en journalisme ayant été battue après neuf émissions, il aura néanmoins remporté plus d'argent. Grâce à la découverte de la dernière étoile mystérieuse mise en jeu, derrière laquelle se cachait Freddie Mercury, et deux Coups de maître, celui qui rêvait de s'acheter une moto repart avec la coquette somme de 51 000 euros.
Son successeur pourra-t-il faire mieux ? Papa de deux filles, le nouveau maître de midi exerce le métier de directeur de l'association audiovisuelle Vatos Locos Vidéo. Grâce à cette dernière, il a créé un festival de cinéma à Vitrolles, dans les Bouche-du-Rhône, commune dont il vient. Chaque été depuis dix ans, Vitrollywood propose aux jeunes de réaliser des courts-métrages qui sont ensuite projetés lors d'une grande cérémonie.
Ludovic avait déjà rencontré Jean-Luc Reichmann auparavant
"Vous avez l'air hyper ému d'être là", lui lançait Jean-Luc Reichmann lors de son arrivée sur le plateau. "Carrément !", a-t-il approuvé. Avant de rendre hommage à l'animateur : "Vous nous avez fait l'immense honneur de nous inviter sur le tournage de Léo Mattéi", l'a-t-il remercié.
Puis de poursuivre son récit : "On est venus avec les jeunes, on vous a vu en pleine action tourner pour Léo Mattéi. On a déjeuné avec vous, c'était un super moment. Les jeunes étaient à fond, ça restera dans leur mémoire toute leur vie", a-t-il assuré. Une jolie anecdote partagée par le tout nouveau champion.
publié le 25 juillet, Pauline Hétu, AlloCine