Actus TV média

Les 12 Coups de midi : "Tout ça pour dire ça", Jean-Luc Reichmann se moque d'Emilien qui est totalement perdu

© Capture d'écran Les 12 Coups de midi / TF1

De retour sur le plateau des 12 coups de midi le lundi 30 juin 2025 sur TF1 pour défendre son titre de Maître de midi, Emilien a longuement hésité sur une question au début de l'émission, ce qui a beaucoup amusé Jean-Luc Reichmann.

Présent quotidiennement sur le plateau des 12 coups de midi depuis le lundi 25 septembre 2025, Emilien s'est imposé au fil des semaines comme le meilleur candidat du jeu quotidien de TF1 depuis sa création en 2010. Et plus généralement comme le plus grand champion de toute l'histoire des jeux télévisés en France.

En effet, à l'heure où nous écrivons ces lignes, Emilien a décroché plus de 640 victoires au sein des 12 coups de midi. En ayant découvert un total de 23 étoiles mystérieuses jusqu'à présent, il a empoché plus de 2,55 millions d'euros de gains et de cadeaux. Lundi 30 juin 2025, le Maître de midi était de retour sur TF1 pour affronter trois nouveaux adversaires.

Les 12 coups de midi : une question cinéma a mis Emilien en difficulté le lundi 30 juin 2025

Cependant, Emilien s'est retrouvé en difficulté dès le début du programme ce jour-là. En effet, le champion des 12 coups de midi a longuement hésité avant de répondre à l'une des questions de Jean-Luc Reichmann. "Quel acteur a incarné Malcolm X sur un grand écran ? Soit c'est Denzel Washington, soit c'est quelqu'un d'autre", a ainsi lancé le présentateur.

"Euh... Je vais dire... Qu'est-ce que je vais dire d'ailleurs ? Euh... Excusez-moi, j'arrive, je réfléchis", lui a alors répondu Emilien, qui ne semblait pas connaître la réponse à cette question. Alors que le champion des 12 coups de midi s'est retrouvé dans une situation peu habituelle pour lui, Jean-Luc Reichmann n'a pas hésité à le taquiner un peu.

Jean-Luc Reichmann : "Non mais attendez, regardez, on va prendre un instant"

"Non mais attendez, regardez, on va prendre un instant. En plus, j'ai de la chance, j'ai mon nouveau meilleur ami qui m'a pris de l'huile d'olive. Je vais boire un petit coup d'huile d'olive", a alors lâché l'animateur, qui venait tout juste de recevoir une bouteille d'huile d'olive de la part d'un autre participant en guise de cadeau.

"Je vais dire Denzel Washington", a finalement répondu Emilien. "Ah bah tout ça pour dire ça ?", a ainsi immédiatement répliqué Jean-Luc Reichmann. "Oui, tout ça pour ça", a ensuite reconnu le Maître de midi. "Parce que vous cherchiez quelqu'un d'autre ?", a alors voulu savoir l'animateur. "Oui, mais je ne sais pas, de toute façon, je ne connais pas le film", a finalement conclu Emilien, avant de découvrir qu'il s'agissait bien de la bonne réponse.

publié le 1 juillet, Adam de la Tremblière, AlloCine

Liens commerciaux