Les apprentis aventuriers : "On a été impressionnants", qui sont les grands vainqueurs ? Ce qui vous attend pour la finale ce vendredi 4 avril

© Capture d'écran Les apprentis aventuriers / W9
Après plusieurs semaines d'aventures riches en émotions, clap de fin pour Les apprentis aventuriers sur W9. Qui des dix binômes à avoir tenté leur chance sur la plage ou dans la jungle a remporté cette huitième saison ? Attention, spoiler !
Dix binômes sont venus tenter leur chance dans l'une des émissions les plus difficiles de la téléréalité. Sur la plage, dans la jungle, dans des cabanes où sous des paillotes, dans la mer et sur le sable, ils ont enchaîné les épreuves et collectionné des perles avec un seul objectif en tête : remporter le totem de la victoire ! Après plusieurs semaines d'aventure et de survie, le ventre tiraillé par la faim et les muscles endoloris par l'effort, l'heure de la finale a enfin sonné dans l'épisode du vendredi 4 avril 2025, déjà disponible sur M6+ Max. Trois dernières équipes se sont affrontées durant la mythique course d'orientation : l'équipe bleue composée de Maëva et Rémy, l'équipe rose composée de Hillary et Giovanni, et l'équipe grise composée de Moon et Kevin Guedj. Un choc des titans, dont l'issue a été pour le moins... surprenante !
Les apprentis aventuriers : de grands rebondissements ont secoué cette finale
Compte tenu de leur grand nombre de perles, le binôme Maëva/Rémy a obtenu un avantage considérable pour cette course d'orientation : le duo a pu commencer l'épreuve avec quelques minutes d'avance. En seconde position lors de ce top départ, Moon et Kevin Guedj. Les derniers à partir ont donc été Hillary et Giovanni. Mais cette course contre la montre a donné du fil à retordre aux équipes et a complètement rebattu les cartes. En effet, les aventuriers ont dû allier patience et précision afin de faire glisser un nombre établi de noix de coco sur des rails en bois et faire se dresser un drapeau contenant un plan et une clé.
Une fois les termes de cette épreuve d'adresse remplis, les duos ont dû filer illico vers la jungle où une difficile épreuve de dégustation les attendait. Au menu : un serpent et une mygale. Suite à ce défi musclé, les bleus ont finalement perdu leur avance.
Qui a gagné la huitième saison des Apprentis aventuriers ?
Tout s'est joué lors de la recherche du coffre, qui a été laborieuse pour tous. Hillary et Giovanni ainsi que Maëva et Rémy ont fait tomber la clé sur la plage, les obligeant à rebrousser chemin et perdre de précieuses minutes, contrairement aux gris ! Moon et Kevin Guedj ont été les premiers à brandir le totem et à repartir en bateau vers Laurent Maistret. "J'ai du mal à y croire. J'ai les frissons qui montent. C'est un truc de malade. On a été impressionnants", a confié Kévin dans le confessionnal, encore ivre de son succès. Bras dessus, bras dessous, le couple a pu déposer le totem sur la stèle et célébrer sa victoire. Peu de temps après, Giovanni et Hillary sont arrivés, bons joueurs, sur la plage. Malgré de nombreuses victoires lors des épreuves précédentes, Maëva et Rémy sont arrivés derniers de cet ultime effort.
publié le 4 avril, Arthur Marchesseault, AlloCine