Actus TV média

Les apprentis aventuriers : voici ce que les candidats ont fait dans "le dos de la prod"

© Capture d'écran Les apprentis aventuriers / W9

Selon les informations dévoilées par le blogueur Aqababe, les candidats de l'émission Les apprentis aventuriers, dont la nouvelle saison est actuellement diffusée sur W9, auraient enfreint le règlement du programme "dans le dos" de la production.

Lancée pour la première fois sur l'antenne de W9 en 2016, l'émission baptisée Les Apprentis aventuriers s'appelait initialement Moundir et les Apprentis aventuriers, car l'ancien aventurier de Koh-Lanta Moundir Zoughari en était l'animateur à sa création. Il arrêtera finalement de présenter ce programme en 2019, laissant ainsi sa place à un autre ancien aventurier de Koh-Lanta : Laurent Maistret. Ce qui a mené au changement de titre de l'émission.

Depuis le lundi 27 janvier 2025, l'ancien vainqueur de Danse avec les stars incarne une nouvelle édition des Apprentis aventuriers sur W9. "10 équipes de courageux Apprentis Aventuriers, totalement inadaptés à la vie en milieu hostile, se lancent dans l'aventure la plus incroyable de leur vie : survivre sur une plage déserte", a premièrement indiqué la chaîne du groupe M6 dans un communiqué.

Les Apprentis aventuriers : la production aurait "cédé au caprice" des candidats

"L'ensemble des équipes s'affrontent lors des grandes épreuves des perles qui leur permettront, en fonction de leurs performances, d'obtenir des perles, seule monnaie d'échange contre de la nourriture et du confort à l'épicerie de la plage ou dans le distributeur de la jungle", a également ajouté W9. Toutefois, il semblerait que les candidats se soient passés de perles pour obtenir un supplément de confort durant l'aventure.

Selon les informations dévoilées le dimanche 23 février 2025 par le blogueur Aqababe, la production des Apprentis aventuriers aurait accordé plusieurs choses aux participants, après avoir "cédé à leur caprice". Ils aurait ainsi reçu "un demi croque-monsieur et une cigarette chacun" lors de leur "premier jour OFF, suite au craquage collectif des candidats dans la jungle", comme l'affirme Aqababe.

Les Apprentis aventuriers : le blogueur Aqababe affirme que les participants ont "allumé un feu en secret"

Le blogueur assure également que les participants ont obtenu "une clope, un demi croque-monsieur et un soda" lors de leur "deuxième jour OFF". Mais aussi "trois clopes, deux croques-monsieur entiers et deux sodas" lors de leur "troisième jour OFF la veille de la finale". Aqababe a par ailleurs révélé que les candidats auraient agi "dans le dos de la prod".

Ils auraient ainsi "allumé un feu vers les toilettes en secret avec un briquet pour se faire du riz et des patates douces". Pour mémoire, le blogueur avait également dévoilé l'identité du binôme de candidats qui remportera cette nouvelle saison des Apprentis aventuriers il y a quelques jours. Selon Aqababe, il s'agit de Kévin Guedj et de Moon.

publié le 24 février, Lola Dalois, AlloCine

Liens commerciaux