Les Cinquante : Florian, Toto, Romain, Simon ou Marco, qui a remporté le jeu de la panthère et gagné 2000 euros ce jeudi 9 octobre ? Ce qui vous attend
temps de lecture 2 minutes
Dans l'épisode des Cinquante diffusé sur W9 ce jeudi 9 octobre 2025, cinq hommes forts ont été choisis pour permettre à leur équipe de gonfler sa cagnotte. Lequel d'entre eux s'est montré le plus performant dans l'antre de la panthère ?
© Captures d'écran Les Cinquante / W9
Dernière ligne droite avant le retour des épreuves individuelles. Pour cette saison, le Lion s'est amusé à changer la mécanique des Cinquante et a décidé de dispatcher les challengers en équipes. Une règle fatale à cinq d'entre elles après qu'elles se soient montrées les moins performantes dans l'arène ou/et les moins perspicaces en stratégie. Tom a ainsi fait plonger ses camarades rouges dans sa chute en choisissant les mauvaises alliances et les histoires d'amour compliquées.
"De l'acharnement", un candidat privé du jeu de la Panthère dans l'épisode de ce soir
Il ne reste donc plus que cinq équipes en lice pour la victoire (les Bleus, les Marrons, les Blancs, les Gris et les Jaunes). Mais, les deux dernières se retrouvent sur la sellette après avoir failli dans les épreuves, et attendent de connaître l'identité de leur rival lors de la cérémonie des votes. Pour l'heure, toutes peuvent sauver les apparences en faisant grimper leur cagnotte dans l'antre de la Panthère. C'est d'ailleurs tout le sujet de l'épisode diffusé ce jeudi 9 octobre sur W9, et déjà disponible pour les abonnés à la plateforme M6+ Max. Un épisode qui va sentir "la testostérone" puisque les hommes forts du château ont été désignés pour défendre les couleurs de leurs armadas Muscles saillants, abdos en avant, Romain (jaune), Florian (marron), Toto (gris), Marco (bleu) et Simon (blanc) sont ainsi déterminés à triompher, et pourtant l'un d'entre eux n'a même pas pu disputer le jeu. Désigné comme le joueur le moins loyal par ses adversaires, le malheureux Romain a dû regarder les autres s'affronter sur le banc de touche. "De ne pas participer, ça m'énerve", fulmine le Marseillais, qui se dit victime "d'acharnement".
Une équipe au fond du seau : va-t-elle pouvoir se sauver de l'élimination ?
Ses quatre rivaux ont dû se départager en lançant des boulettes de papier dans une corbeille. Un challenge d'apparence enfantin pour lequel est sorti vainqueur Marco, lequel a éliminé Florian puis Toto en finale. Le latin lover a donc remporté 2000 euros à prélever sur la cagnotte de l'un de ses adversaires. Et il a choisi de sous-tirer cette somme à...Romain et aux jaunes. "C'est la plus petite cagnotte. Et en plus, ils ne font pas partie de l'alliance", s'est-il défendu pour justifier son choix. Mais cet argument s'est révélé trop léger pour le concerné, à fleur de peau. "On n'arrête pas de parler de valeurs, du sport, de l'entraide, je n'ai pas pu me défendre et on me prend dans ma cagnotte", se plaignait-il. Il sera difficile à son équipe de sortir de cette spirale négative...
publié le 9 octobre, Arthur Marchesseault, AlloCine