Les Cinquante : pourquoi Lou Pernaut, Eddy, Maïssane et Emma Keitmann se sont-ils retrouvés à Paris ?

© Capture d'écran Les Cinquante / W9
Plusieurs anciens candidats des Cinquante se sont donnés rendez-vous ce jeudi 6 mars 2025 pour une raison bien précise.
En story Instagram ce jeudi 6 mars, Lou Pernaut a posté plusieurs photos et vidéos intrigantes. D'abord un échange de sms avec Emma Keitmann, puis une vidéo où l'on aperçoit notamment Eddy et Maïssane, et enfin la photo d'un plateau de tournage. La petite bande est-elle en train de tourner un reboot de la dernière saison des Cinquante ? Non, c'est beaucoup plus croustillant que ça...
Les Cinquante invités par un célèbre Youtubeur
Sur sa dernière photo, la fille de Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay écrit : "Voilà la raison de notre venue sur Paris : un petit tournage Youtube". Dans les messages qu'elle a échangés avec Emma Keitmann, il est question de baccalauréat et de culture générale. Quant à la vidéo, on découvre le visage du Youtubeur au près de 4 millions d'abonnés, Pierre Croce. Vous voyez où on veut en venir ? Les anciens candidats des Cinquante vont en fait participer au Jeu de la Scolarité imaginé par le célèbre Youtubeur.
Eddy, Maïssane, Lou Pernaut... Qui aura la meilleure note ?
Le vidéaste a déjà tourné plusieurs épisodes de son Jeu de la Scolarité. Le dernier en date mettait en compétition plusieurs athlètes français médaillés aux Jeux Olympiques. Le principe devrait à peu près rester le même : Pierre Croce, dans le rôle du prof, pose des questions à ses invités. Selon le niveau de scolarité des questions, les élèves remportent plus ou moins de points : 1 point pour une question niveau primaire, deux pour le collège et trois pour le lycée. Dans la vidéo partagée par Lou Pernaut, Eddy confie avoir "peur" avant le démarrage du jeu. Maïssane, réputée pour avoir un QI supérieur à la moyenne, semble plutôt détendue. Quant à Lou, elle avait dévoilé son piètre score au test Miss France en décembre dernier... Alors quels seront les résultats des candidats des Cinquante de retour sur les bancs de l'école ? Pour le savoir, il faudra se montrer encore un peu patient car la vidéo n'a pas encore été mise en ligne sur la chaîne de Pierre Croce.
publié le 7 mars, Lola Dalois, AlloCine