Les Cinquante : rebondissement, Simon élimine une candidate qu'il "connaît depuis longtemps" ! Ce qui vous attend ce mardi 4 novembre
temps de lecture 2 minutes
Les finalistes de la saison 4 des Cinquante sont bientôt connus. Dans l'épisode diffusé ce mardi 4 novembre 2025 sur W9, Simon a dû prendre une décision difficile pour sortir du jeu l'un des quatre candidats nominés.
© Capture d'écran Les Cinquante / W9
Après moult épreuves dans l'arène, et autant de stratégies en douce, les candidats encore en lice dans Les Cinquante voient le bout du tunnel. Ils sont en effet encore sept à pouvoir remporter la partie organisée par le Lion. Les ex-membres de l'équipe blanche font figure de favoris au statut d'élu puisque Simon, Laura Marra, Robin et Kelly espèrent profiter de leur supériorité numérique. D'autant que cette dernière peut compter sur la voix de son compagnon Neymar, toujours en compétition. Il faudrait alors un miracle pour que les anciens Bleus, Laura Lempicka et Solène, délestées de Marco et Jérémy, tirent les marrons du feu.
Les Cinquante, quels joueurs se retrouvent sur le banc des éliminés avant la finale ?
Les deux jeunes femmes le savent : seule être performante lors du défi proposé par le maître du jeu leur permettrait de se sauver. Cela tombe bien puisque dans l'épisode diffusé ce mardi 4 novembre 2025, et déjà disponible pour les abonnés de M6+, le Lion les convoque pour un ultime challenge sportif avant la finale. La règle ? Viser un ruban enroulé à l'aide d'élastiques pour le faire glisser jusqu'au bout du couloir. Les trois premiers à atteindre cet objectif seront sauvés de l'élimination, les quatre autres en danger. À ce petit jeu-là, c'est Robin qui s'est qualifié le premier, quelques secondes avant Kelly et Simon. Laura Marra, Laura Lempika, Neymar et Solène se retrouvent donc sur la sellette avant une cérémonie d'élimination... un brin particulière.
Neymar, Laura Lempicka ou Solène, quel candidat Simon a décidé d'éliminer définitivement ?
Car, arrivés dans la fameuse salle, les trois finalistes sont surpris d'entendre le grand fauve leur apprendre qu'un seul et unique candidat pourra être sauvé lors d'un protocole inédit. "À l'appel de votre nom, dans cet ordre, vous me direz quel joueur vous souhaitez définitivement éliminer du jeu", leur indique ainsi le commandant en chef. C'est donc à Simon que revient la chargé d'évincer un premier joueur, et l'ex-compagnon d'Adixia décide de sacrifier Solène avec regret. Devant les caméras, il a expliqué son choix, regrettant de devoir se séparer d'une personne qu'il "connait depuis longtemps" : "Laura Lempika mérite quand même beaucoup plus que Solène par rapport à son parcours, par rapport au fait aussi qu'elle a su prendre ses responsabilités à un moment donné et que c'est en partie grâce à elle qu'on se retrouve ici". Au tour désormais de Robin, puis de Kelly, d'éconduire chacun le joueur de leur choix.
publié le 4 novembre, Arthur Marchesseault, AlloCine