Actus TV média

Les danseurs de Danse avec les stars sont-ils payés plus si ils vont en finale ? Anthony Colette répond

© Capture d'écran Danse avec les stars / TF1

Dans une vidéo postée sur Youtube, Anthony Colette, ex-danseur phare de Danse avec les stars s'est laissé aller à quelques confidences sur le programme. Il a notamment évoqué la façon dont sont rémunérés les danseurs.

Le 7 février 2025, Danse avec les stars a fait son grand retour sur TF1 avec un casting inédit. Cependant, l'un des danseurs phares du programme reste aux abonnés absents. En effet, Anthony Colette, qui a gagné la 13ème saison de Danse avec les stars aux côtés de Natasha St-Pier, ne figure pas dans la nouvelle saison. Une absence qu'il a annoncée lui-même sur les réseaux sociaux : "Ce serait mentir de prétendre que j'ai choisi volontairement d'arrêter cette aventure maintenant. Je ne vais pas non plus faire semblant de dire que c'était le bon moment, car je n'ai rien décidé. Je ne comprends pas forcément les raisons de mon absence, certes, mais la vie en a décidé autrement, et je me dois d'accepter."

Danse avec les stars : les danseurs sont-ils payés en fonction de leur avancée dans le programme ? Anthony Colette répond !

S'il ne participe pas à la nouvelle saison de Danse avec les stars, Anthony Colette n'hésite cependant pas à revenir régulièrement sur son expérience dans le programme de TF1. Récemment, c'est dans une vidéo postée sur Youtube par le vidéaste LeBouseuh que s'est confié le danseur. Il a notamment dévoilé la façon dont les célébrités et les danseurs étaient rémunérés pour leur participation à l'émission. "Ça dépend des contrats, mais je crois que le cas le plus général pour les candidats, c'est qu'ils ont contrat et un tarif d'entrée", a-t-il d'abord expliqué. Pour les personnalités publiques qui participent à Danse avec les stars, le montant total du cachet augmenterait donc en fonction de leur avancée dans la compétition. Une règle qui, en revanche, ne s'applique pas aux danseurs : "J'ai gagné avec Natasha St-Pier, j'ai eu le même salaire que si j'étais parti le premier. Mais moi, je préfère, pour nous, c'est mieux."

"Ça nous assure de l'argent"

Et pour cause, selon Anthony Colette, si le fonctionnement était le même pour les danseurs, cela serait assez "malsain", car ces derniers devraient alors se battre entre eux tous les week-ends. Par la suite, l'ex-acolyte de Natasha St-Pier a expliqué qu'il gagnait bien sa vie pendant ses participations à Danse avec les stars : "Ça nous assure de l'argent. Pour un danseur, c'est beaucoup pour danser de la salsa et du cha cha cha. On ne va pas se plaindre et il ne faut pas se plaindre", a-t-il expliqué au vidéaste, sans préciser de montant.

publié le 28 février, Adam de la Tremblière, AlloCine

Liens commerciaux