Les Traîtres : on sait pourquoi Sophie Tapie avait une tache rouge dans l'œil samedi soir pour la finale

© Capture d'écran Les Traîtres / M6
Lors de la finale des Traîtres, diffusée le 10 mai 2025 sur M6, une tache rouge visible dans l'œil de Sophie Tapie n'a pas échappé aux téléspectateurs. Interrogée par Puremédias, la chanteuse en a révélé la cause.
Samedi 10 mai 2025, la saison 4 des Traîtres a pris fin. Après six soirées riches en rebondissements, en soupçons, en larmes et en stratégie, Adil Rami a finalement remporté l'émission de M6 face aux deux Loyaux encore en lice : Rose THR et Alizé Cornet. Peu avant, Sophie Tapie, Traître avec Adil Rami, avait dû quitter momentanément le tournage du programme. À l'antenne, le présentateur Éric Antoine avait expliqué : "Ce matin, Sophie n'est pas là pour raison de santé." Dans une interview à Puremédias parue le 11 mai, la fille de Bernard Tapie (dont la mère Dominique avait aussi participé à l'émission) en a dit plus sur son absence. Pour rappel, elle était enceinte de sept mois au moment de cette aventure.
Pourquoi Sophie Tapie avait une "tache dans l'oeil" pendant la finale des Traîtres ?
En raison de sa grossesse et des conditions de tournage, Sophie Tapie s'est retrouvée dans un état de fatigue extrême. "J'ai été hospitalisée. On m'a emmenée aux urgences, à 1h30 du château. La personne qui m'a auscultée a dit qu'il était hors de question que je tourne pendant les 24 prochaines heures. Et finalement, j'ai tourné le soir quand même", a-t-elle expliqué à Puremédias. Une décision risquée qui s'est vue à l'écran, puisque la jeune femme avait "une tache rouge dans l'œil" qui n'a pas échappé aux téléspectateurs. "C'est la fatigue en fait. J'ai les vaisseaux sanguins qui pètent tellement je suis fatiguée", a-t-elle poursuivi.
Des nuits très courtes tout au long du tournage
Sophie Tapie l'avoue : elle n'a "jamais été aussi fatiguée de toute (sa) vie" que pendant le tournage des Traîtres. "Je rentrais dans ma chambre, il était minuit. Sauf que Nico (Leroy) était dans la chambre à côté. Du coup, je n'osais pas me doucher en rentrant parce que j'avais peur que ça éveille les soupçons. Je mettais donc mon réveil une heure plus tôt, à 5h du matin, pour pouvoir me laver, m'occuper de mon fils, et après aller tourner toute la journée", a-t-elle détaillé.
Malgré cette fatigue, la chanteuse s'est montrée redoutable et est parvenue à atteindre la finale du jeu. Et si Adil Rami a remporté l'émission, il a conscience qu'il ne serait pas arrivé là sans l'aide de l'autre Traître de la saison. Aussi a-t-il décidé de partager avec elle les 44 000 euros gagnés tout au long de l'aventure !
publié le 12 mai, Arthur Marchesseault, AlloCine