Actus TV média

Mariés au premier regard (portrait) : qui est Malik, compatible à 81% avec Clémence ?

© Captures d'écran Mariés au premier regard / M6

Ce lundi 7 avril 2025, M6 a diffusé un numéro de Mariés au premier regard. Dans ce dernier, les téléspectateurs ont suivi les aventures de Clémence, qui a déjà participé au programme. Elle va être mariée à Malik, un homme qui a tout pour lui plaire.

La nouvelle saison de Mariés au premier regard, diffusée chaque lundi soir sur M6, continue de dévoiler ses couples et leurs histoires singulières. Dans l'épisode du 14 avril 2025, déjà disponible sur M6+, c'est Clémence, déjà candidate malheureuse de l'année dernière, qui revient tenter sa chance. Pour préserver la surprise, les expertes ont inversé le déroulé de la cérémonie, faisant entrer Clémence la première. En face d'elle, un nouveau prétendant lui est présenté : Malik, un homme avec qui elle est compatible à 81%.

Malik espère trouver l'amour

Malik, 43 ans, est électricien et passionné de travaux de rénovation. Il vit à Marseille, où il retape avec patience son appartement. Très entouré, il accueille les caméras de M6 aux côtés de Myriam, sa meilleure amie, qui ne tarit pas d'éloges à son sujet : "C'est quelqu'un de très gentil, il est très sociable. Après, il peut avoir un côté réservé et timide quand il ne connaît pas, mais il est capable de donner son numéro à une vendeuse quand même", confie-t-elle dans son portrait. Elle ajoute : "Il est très généreux, il adore partager, il est très attentionné. C'est un peu le mec qu'on voudrait." Malik est aussi décrit comme un homme stable, bienveillant, proche de ses amis et à l'écoute des autres. Lorsqu'il reçoit l'appel de Marie Tapernoux lui annonçant sa compatibilité avec Clémence, il se dit abasourdi : "Rien que ça, je ne m'y attendais pas. Je ne réalise pas, je crois".

Une mauvaise nouvelle apprise avant le mariage

Mais derrière ce sourire discret et cette douceur apparente, Malik cache une blessure familiale. Peu avant le mariage, il apprend par sa mère que son oncle est en phase terminale d'un cancer. "Elle m'a indiqué que mes proches ne pouvaient donc pas venir", explique-t-il. Cette absence pèse lourdement au moment de dire oui. D'autant qu'en découvrant Clémence déjà présente à l'autel, Malik perd ses repères : "Je reconnais Clémence... Tout ce scénario que j'avais imaginé, et qui n'est pas là, ça fait peur." Malgré le choc et l'émotion, Clémence accepte de s'unir à lui. Reste à savoir si Malik osera à son tour s'engager...

publié le 14 avril, Lola Dalois, AlloCine

Liens commerciaux