Actus TV média

Mask Singer 2025 : l'élimination de la Porcelaine a-t-elle vraiment été orchestrée ? Michaël Gregorio cash

© Capture d'écran Mask Singer / TF1

Lors du prime diffusé le vendredi 6 juin 2025, deux nouvelles célébrités ont été contraintes de se démasquer dans Mask Singer, dont Michaël Gregorio. L'artiste a répondu aux rumeurs de triche qui pèsent sur le programme.

Comme un éléphant dans un magasin de porcelaine... Le 23 mai dernier, un nouveau personnage s'est invité au bal costumé de TF1, qui avait démarré il y a plusieurs semaines. Alors que ses concurrents avaient déjà eu l'occasion de performer, la Porcelaine a immédiatement été mise dans le bain, devant gagner ses deux duels de la soirée pour valider son billet pour la suite de l'aventure. Une mission réussie par ce candidat à la voix cristaline, immédiatement reconnu par Laurent Ruquier, toujours aussi bon enquêteur.

Une éviction "pipeautée" ? Michaël Gregorio répond aux accusations de tricherie

Mais deux semaines plus tard, le 6 juin dernier, la Porcelaine s'est retrouvée en ballottage défavorable face à la Vache (reconnue par notre rédaction) et a été contraint de retirer son déguisement. Celui qui se cachait sous ce fragile masque d'apparence n'était autre que Michaël Gregorio, imitateur de talent et qui cochait toutes les cases pour surprendre les téléspectateurs jusqu'à la grande finale. Son élimination a engendré la colère des fidèles de l'émission, qui pour certains, l'ont qualifiée de calculé. Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, le concerné a donc dû se défendre de ces accusations de triche. "J'ai reçu des messages du genre : 'Vous ne vouliez pas continuer parce que vous aviez votre tournée, c'est pipeauté'", a-t-il rapporté à nos confrères, avant d'annihiler ces allégations. "Non. Vous avez un plateau ce jour-là avec beaucoup d'enfants, ils vont voter pour la Vache qui est trop rigolote et le Chaton qui est trop mignon. Le costume de la Porcelaine était très beau et la chanson très jolie, mais c'est peut-être moins des choses qui vont toucher les enfants à ce moment-là. Il n'y avait rien de truqué", a expliqué l'ex-protégé de Laurent Ruquier.

Tournée et primes, Michaël Gregorio revient sur son aventure agitée dans Mask Singer

Déçu de ne pas pouvoir montrer ses capacités vocales un peu plus longtemps, l'artiste a dû composer avec un planning chargé, d'où son intégration en cours d'aventure. "Pendant le tournage, j'étais en pleine tournée, je libérais donc des journées de repos. Et j'en avais besoin pour être en forme pour les dates", a expliqué celui qui réservait des surprises aux téléspectateurs. Il faudra peut-être attendre une édition All-Stars pour en voir la couleur.

publié le 13 juin, Adam de la Tremblière, AlloCine

Liens commerciaux