"Mask Singer" 2025 : On a démasqué le Chevalier de Porcelaine... Il s'agit d'un artiste aux mille talents

Bande-annonce de "Mask Singer" 2025 sur TF1 - © LAURENT VU / TF1 - GRAPHISME : GARY MERIENNE / TF1
La rédaction de Puremédias a découvert l'identité de la célébrité dissimulée sous le costume de la Porcelaine.
Des nouveaux personnages, une enquête toujours aussi délurée et une soirée spéciale comédies musicales, voilà les ingrédients réussis de cette quatrième soirée de "Mask Singer" 2025. La production de l'émission souhaitait pour cette saison 7 "créer l'événement" en distillant des éléments à même de divertir les téléspectateurs, prime après prime. Ce vendredi 23 mai, tous les projecteurs étaient braqués sur la Porcelaine, venue se greffer à la compétition trois semaines après le lancement. Lui et cinq autres concurrents (la Vache, le Bison, le Panda roux, le Fraisier et la Dame de cœur) ont donné leur peine maximum sur le thème des comédies musicales pour séduire le public.
Une voix à usage multipleLa voix cristalline de ce nouveau venu n'a pas dupé Laurent Ruquier, qui a rapidement deviné l'interprète de la chanson "Memory", grand classique du spectacle "Cats", dans un décor recréant les toits de Paris. Nous aussi, la production de TF1 n'est pas parvenue à nous berner puisque l'on voit un homme, et même un imitateur de grand talent derrière cette Porcelaine qui a voulu brouiller les pistes : Michaël Gregorio.
De premiers indices avaient été lâchés sur son personnage lors du précédent prime sous forme d'acrostiche : "Porcelaine, c'est le P de Prétendre. Le O d'Organe. Le R de Rassembler. Le C de Cristal. Le E comme Elie. Le L de Léo. Le A de Apparence. I de Intemporel. N de Nirvana et le E de Éclair". L'artiste de 40 ans a reçu en 2013 le Globe de Cristal du meilleur one-man-show pour son spectacle "En ConcertS" et a souvent collaboré avec Élie Semoun, qu'il imite d'ailleurs à la perfection. Il a d'ailleurs commencé son métier en reprenant des titres de groupes rock dont il est fan, tel que Nirvana avec Kurt Cobain. Il est également connu pour son travail dans le doublage, offrant notamment son précieux organe pour les services de "Buzz l'Éclair" en 2022. Michaël Gregorio s'est aussi refusé à jouer "les divas", dont il prend pourtant la voix avec talent dans ses spectacles. Pour nous, tout concorde, malgré les "fausses apparences" et le quatuor d'enquêteurs aura une nouvelle chance de deviner son identité puisque la Porcelaine a remporté ses deux duels de la soirée afin de valider son billet pour la suite de l'aventure.
A lire aussi : "Mask Singer" 2025 : La liste de tous les costumes de la saison 7, les indices et nos pronostics
Les audiences au top avant la réunificationL'enquête se poursuit et les fidèles restent à l'affût du moindre petit indice qui pourrait les mener sur la bonne piste. Le 16 mai dernier, la troisième soirée du divertissement de TF1 a été suivie par 2,86 millions d'enquêteurs, dans sa première partie (21h13 à 22h20). Cela équivaut à 16,6 % du public et 36,6 % des "ménagères". 2,59 millions de personnes sont restés devant le programme présenté par Camille Combal pour sa seconde partie, diffusée de 22h26 à 23h28, soit 19,7 % des 4+ et l'excellent (mais moins bon que la semaine dernière) 37,9 % des FRDA-50. Le vendredi précédent, l'émission avait intrigué en moyenne 3,09 millions de curieux (20,4% de PDA) cartonnant notamment sur les cibles.
publié le 23 mai, Raphaël Gioia , Puremédias