Mask Singer : le costume du Brocoli cache bien des secrets ! Ce que vous ne voyez pas en coulisses

© Capture d'écran Mask Singer / TF1
Depuis vendredi 2 mai 2025, l'aventure Mask Singer a recommencé sur TF1 pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Voici les coulisses du costume du Brocoli.
Mask Singer 2025 a fait son grand retour sur TF1 le 2 mai avec une septième saison pleine de promesses. Animée par Camille Combal, cette nouvelle édition marque l'arrivée d'Élodie Poux dans le jury aux côtés de Kev Adams, Laurent Ruquier et Chantal Ladesou. Cette année, 19 célébrités masquées tentent de garder leur identité secrète tout en bluffant le public et les enquêteurs par leurs prestations.
Le niveau s'annonce particulièrement élevé : la production annonce des stars au palmarès impressionnant, allant de Grammy Awards aux titres olympiques, en passant par des records de vues sur YouTube. Parmi les personnages emblématiques déjà révélés, l'un attire particulièrement l'attention : le Brocoli catcheur, au look déjanté et aux indices intrigants.
Mask Singer 2025 : comment est réalisé le costume du Brocoli ?
Le costume du Brocoli a nécessité des centaines d'heures de travail et le talent d'une équipe chevronnée. Conçu dans l'atelier de Jérôme Clauss, fondateur de Moving Puppet, il s'inspire de l'univers coloré de la lucha libre mexicaine, et mêle l'imaginaire végétal et le style catcheur : "Ça a été tout un cheminement pour le Brocoli. Il est vert comme Hulk. Celui-ci fait penser à un catcheur, ce qui évoque la lucha libre au Mexique (lutte libre où la plupart des participants portent un masque, ndlr). Voilà comment ce personnage est né. Mais vu que cette saison, il y avait déjà un personnage avec une dominance de rouge, on a orienté le Brocoli sur du orange. Objectifs : de la diversité et de l'harmonie dans les couleurs, les personnages et les styles", confie-t-il a Télé-Loisirs.
Pour cette création, une douzaine d'artisans - couturières, sculpteurs, peintres et ingénieurs - ont uni leurs compétences : "Certains ateliers se partagent les tâches, mais chez nous, tout est fait de A à Z". Chaque détail a été pensé avec minutie : de la légèreté des matériaux pour garantir le confort du porteur à la patine finale pour donner vie au personnage. La fabrication a mobilisé plus de 500 heures de travail avec un ordre de travail bien précis : "On commence souvent par les têtes. Certaines sont faites en avance pour gagner du temps si la production a eu un coup de cœur pour des costumes. Et quand les mensurations ne sont pas adaptées à celles de la personnalité, il est parfois nécessaire de reprendre une partie du travail".
Mask Singer 2025 : LeBouseuh derrière le costume du Brocoli ?
Mais alors, qui se cache sous ce Brocoli masqué ? Les indices distillés lors des émissions et interviews pointent vers une figure bien connue d'Internet : le YouTubeur LeBouseuh. L'indice "Bernard Lama", son amour assumé pour les brocolis, sa participation à Danse avec les stars version web, et la ceinture arborant les lettres "LB" ont rapidement mis la puce à l'oreille des fans. Originaire de Rennes - le numéro 35 vu dans le portrait -, amateur d'anime japonais et membre du collectif des Croutons, LeBouseuh coche presque toutes les cases. Et ce n'est pas tout : sa récente participation à un combat de boxe et sa voix familière renforcent encore cette hypothèse. Si les enquêteurs hésitent encore, pour beaucoup, le mystère est déjà résolu.
publié le 9 mai, Pauline Hétu, AlloCine