"Merci pour ce cadeau qu'on m'a fait" : Roland Perez, "très ému", fait ses adieux aux auditeurs de la matinale d'Europe 1
temps de lecture 2 minutes
Le célèbre avocat effectuera son retour sur la station dans les prochains jours pour animer la Libre antenne, du lundi au jeudi, de 22h30 à 1h.
Roland Perez a fait ses adieux aux auditeurs de la matinale d'Europe 1 - © Europe 1
Un au revoir aux auditeurs d'Europe 1, mais en aucun cas des adieux. Ce vendredi 22 août, Roland Perez a pris l'antenne du "Club de l'été" avec quelques trémolos dans la voix. Chroniqueur régulier pour la station qu'il a rejoint en 2016, l'avocat de formation a hérité de cette émission quotidienne, diffusée entre 9h30 et 11h, pendant tout le mois d'août. Une belle opportunité dont il n'a pas manqué de remercier les bienfaiteurs, pour sa dernière avec Chico des Gipsy King comme invité de renom. "Je voulais dire merci pour ce cadeau qu'on m'a fait, qu'on m'a proposé juste avant l'été : la direction d'Europe 1 m'a proposé d'animer ce club de l'été et c'est la première fois que je le faisais. On est très émus", a fait savoir le chef de bande.
"Europe 1, une grande famille" pour Roland PerezAccompagné de ses chroniqueurs (Héloïse Goy, Joe Hume, Olivier Poels) dans le studio, Roland Perez a profité de l'occasion pour remercier tous ses "accompagnants" et "formidables collaborateurs" pendant cette parenthèse estivale. "À Europe 1, on est vraiment une grande famille (...) On s'est amusé, on a beaucoup ri, on a parfois pleuré, j'espère que les auditeurs ont pris beaucoup de plaisir", a ajouté celui qui a longtemps occupé le rôle de médiateur de la maison. Sa belle tirade s'est achevée sur un surplus d'émotion, et un "petit cadeau surprise" préparé "avec amour" par son équipe. Le présentateur a pu écouter une compilation des moments les plus drôles de ces trois dernières semaines sur les ondes. Puremédias vous propose de visionner cette séquence dans la vidéo ci-dessus.
A lire aussi : "C'est le coeur gros que je vous annonce mon départ" : Olivier Delacroix quitte Europe 1 et "La Libre antenne" après 6 saisons
"La Libre antenne" à la place d'Olivier DelacroixSa prise de distance avec les fidèles d'Europe 1 sera néanmoins de courte durée. L'homme de droit effectuera son retour sur la station dans les prochains jours pour animer "la Libre antenne", du lundi au jeudi, de 22h30 à 1h. Il recueillera les témoignages intimes des auditeurs, et tentera de les accompagner dans leurs diverses problématiques. Une corde de plus à l'arc du couteau suisse de la radio au logo bleu qui remplacera Olivier Delacroix à ce poste. Ce dernier portait cette tranche depuis 2019, et avait tenu, au moment de son départ début juillet, à remercier son employeur qui lui a "donné la chance et la joie de partager" ces moments avec sa communauté.
publié le 23 août, Olivier Cortinovis , Puremédias