Divertissements

"Mercredi" : Quand Netflix mettra-t-elle en ligne la 2e partie de la saison 2 de la série avec Jenna Ortega ?

temps de lecture  2 minutes

Série événement de Netflix, "Mercredi" revient pour une saison 2 très attendue. Mais les fans devront s'armer d'un peu de patience : seuls quatre épisodes seront disponibles dès ce mercredi 6 août.

La bande-annonce en VF de la saison 2 de "Mercredi" sur Netflix - © HELEN SLOAN/NETFLIX

Trois ans après une première saison triomphale, la série "Mercredi" signée Tim Burton revient sur Netflix avec une deuxième salve d'épisodes, plus sombre, plus fantastique... et scindée en deux parties. La première, composée de quatre épisodes, arrive ce mercredi 6 août 2025. La seconde sera disponible dès le 3 septembre.

Une deuxième partie "encore plus folle" promet NetflixCe choix de découpage est loin d'être inédit sur la plateforme. "Mercredi" rejoint ainsi la longue liste des séries à succès divisées en plusieurs vagues, à l'image de "Stranger Things", "Emily in Paris", "Squid Game" encore la saison 3 de "Bridgerton". Un modèle qui permet à Netflix d'étirer l'attente et de garder ses abonnés plus longtemps. Un mois de patience donc pour découvrir la suite de cette saison 2, décrite comme plus audacieuse par ses créateurs.

Il faut dire que la série a placé la barre très haut. Lors de son lancement fin 2022, la saison 1 avait pulvérisé les records : plus de 252 millions de vues et 1,7 milliard d'heures visionnées. Des chiffres qui ont fait de "Mercredi" la série anglophone la plus regardée de l'histoire de la plateforme.

À LIRE AUSSI : Netflix : La deuxième série la plus regardée de l'histoire de la plateforme va avoir droit à un spin-off

Dans cette nouvelle saison, Jenna Ortega reprend son rôle de Mercredi Addams, désormais élève star de l'Académie Nevermore, qu'elle avait sauvée dans la saison précédente. Flanquée de son frère Pugsley, arrivée surprise de ses parents (Gomez et Morticia), et confrontée à un nouveau mystère sanglant... Mercredi est plus tourmentée que jamais. D'étranges visions, des corbeaux meurtriers et des messages inquiétants viennent troubler son quotidien.

Pour couronner le tout, un tueur en série rode : il est incarné par Haley Joel Osment, l'ex-enfant star de "Sixième Sens". Et ce n'est que le premier d'une série de guests à découvrir au fil des épisodes.

Netflix promet que la deuxième partie sera "encore plus folle", selon les créateurs Alfred Gough et Miles Millar : "On abat quelques-unes de nos cartes en partie 1, pour montrer quelque chose d'encore plus grand en partie 2", ont-ils expliqué à "Diverto". Alors que la saison 3 est déjà confirmée, il faudra donc attendre le 3 septembre pour lever le voile - de veuve noire - sur tous les secrets de "Mercredi".

publié le 6 août, Bruna Fernandez , Puremédias

Liens commerciaux