Divertissements

Miss France 2026 (portrait) : qui est Lola Winter, élue Miss Pays de la Loire et douée en éloquence ?

temps de lecture  2 minutes

Trente-deux femmes se présenteront à Amiens le 6 décembre 2025 pour décrocher l'écharpe de Miss France 2026. Parmi elles, Lola Winter

© Instagram @lolawinteroff

Le destin d'une jeune femme va de nouveau basculer. Le 6 décembre 2025, à Amiens, 32 prétendantes à l'écharpe de Miss France se présenteront face à Jean-Pierre Foucault et aux téléspectateurs de TF1 pour les convaincre de leurs qualités à représenter leur pays pendant une année de règne. Toutes ont déjà été sélectionnées dans leurs régions respectives et s'envoleront prochainement pour le voyage traditionnel de préparation. Lola Winter, élue en Pays de la Loire, devrait se démarquer des troupes.

L'oral, un atout de poids dans les bagages de Lola Winter

A 19 ans, cette étudiante en droit à Nantes a un caractère bien trempé et des goûts affirmés. Passionnée par la politique et la criminologie, elle se destine à une carrière d'avocate en droit des affaires, un métier qui demande un long cursus scolaire. Et qui est également difficile à mener en parallèle de son rêve de Miss. "C'est vraiment important de concilier ces deux projets ambitieux", a-t-elle révélé lors d'une interview accordée à Saint-Nazaire News. De son parcours dans les salles de classe, puis sur les bancs de la fac, est née une facilité pour l'art oratoire. La jeune femme, née à Saint-Nazaire, a en effet remporté plusieurs concours d'éloquence afin de perfectionner sa prise de parole lorsqu'elle endossera la fameuse robe noire. Ses pré-dispositions à l'oral pourraient être son plus grand atout au moment des fameux discours de présentation.

Lola Winter, une passionnée de l'élection Miss France depuis sa tendre enfance

En succédant à Mélissa Atta Bessiom, Lola Winter tient en tout cas sa revanche. Car, la pétillante étudiante n'en est pas à son coup d'essai et avait fini première dauphine à Miss Pays de la Loire, l'an dernier. Cette fan des concours de beauté est donc parvenue à réaliser un premier rêve d'enfance en participant à la grande élection nationale. "Depuis toute petite, elle se voit en Miss France. Elle n'a jamais raté une seule des élections, elle achetait tous les magazines, mettait des commentaires... Elle faisait même des tableaux Excel sur les Miss !", ont confié ses parents, Delphine et Fabien Winter, à Ouest-France. Sa collection prendrait une toute autre valeur avec la vraie écharpe de Miss.

publié le 18 octobre, Adam de la Tremblière, AlloCine

Liens commerciaux