"Mon départ n'est pas de mon fait" : Après Cyril Hanouna, Pascale de la Tour du Pin quitte à son tour Europe 1

Pascal La Tour du Pin fait ses adieux à Europe 1 lors de sa dernière émission ce dimanche 29 juin 2025 - © Europe 1
Après moins d'un an sur Europe 1, l'animatrice a présenté sa toute dernière émission sur la station ce dimanche 30 juin. Visiblement émue, elle a annoncé son départ inattendu de l'antenne, quelques jours après celui de Cyril Hanouna.
Surprise, Europe 1 perd une nouvelle voix. Ce dimanche soir, Pascale de La Tour du Pin a fait ses adieux à la station, où elle officiait depuis août dernier à la tête d'"Europe 1 soir week-end". Une fin de saison inattendue pour la journaliste, après seulement une saison. Après avoir été contrainte de faire ses adieux à C8 à la suite de la fermeture de la chaîne, c'est donc également la radio qu'elle doit quitter.
"Ce n'est pas moi qui vous abandonne"Revenue à l'antenne après une coupure pub les bras chargés de fleurs, elle a lancé avec un sourire : "J'ai perdu le contrôle de cette émission, je ne sais pas trop ce qui se passe." L'équipe a ensuite tenu à lui rendre hommage. Adrien Baget, programmateur de l'émission, a pris la parole : "On voulait te dire merci, c'était un plaisir de travailler avec toi cette saison. Au vu des audiences, je pense que c'était réussi. On ne s'ennuie pas, c'est un peu comme ça que je résume cette saison. On est triste que tu quittes Europe 1, on te souhaite bon vent pour la suite."
À LIRE AUSSI : Europe 1 choisit Christine Kelly (CNews) pour remplacer Pascal Praud de 11h à 13h à la rentrée
L'animatrice a longuement remercié ses collaborateurs : "Je suis très émue, très touchée. Je vais d'abord remercier Cyril Hanouna, Lionel Stan et Gérald-Brice Viret qui m'ont dit : 'Il faudrait que t'ailles sur Europe 1'", a-t-elle notamment déclaré, avant de saluer tous les chroniqueurs passés dans le programme. "On a créé des liens incroyables, des moments incroyables", confie-t-elle.
"J'ai passé une saison exceptionnelle avec vous, j'ai redécouvert ma passion pour la radio et j'espère vous retrouver très vite. Mon départ n'est pas de mon fait, ce n'est pas moi qui vous abandonne" ajoute-t-elle. Avant de conclure : "Il va certainement se passer plein de chose nouvelles. J'ai passé un moment merveilleux sur cette radio qui est incroyable, on a une liberté de parole hallucinante". Puremédias vous propose de visionner la séquence dans la vidéo ci-dessus.
Quelques jours plus tôt, c'est Cyril Hanouna qui tirait lui aussi sa révérence sur la station. L'animateur va rejoindre le groupe M6 pour lancer "Tout beau tout 9" sur W9 et "Tout beau tout fun" sur Fun Radio. En juillet 2023, la présentatrice du "Dej' info" avait décidé de quitter BFMTV pour rejoindre le groupe Canal+. Convaincue par Cyril Hanouna, elle s'était essayée au divertissement avec "PAF", diffusée juste avant le pilier "Touche pas à mon poste". Après deux saisons sur C8, Pascale de La Tour du Pin a fait ses adieux à la chaîne le mercredi 26 février 2025, et de son émission "Pascale, Éric, Yann et les autres".
publié le 30 juin, Bruna Fernandez , Puremédias