N'oubliez pas les paroles : Benoît détient un nouveau record inédit ! Il réagit

© Capture d'écran N'oubliez pas les paroles / France 2
C'est un nouvel exploit jamais réalisé dans N'oubliez pas les paroles : Benoît vient de franchir le cap des 700 000 euros, de quoi le rendre fier !
Depuis son arrivée dans N'oubliez pas les paroles en décembre 2024, Benoît enchaîne les performances impressionnantes. Grâce à sa mémoire infaillible et sa connaissance pointue du répertoire musical, il a rapidement gravi les échelons pour s'imposer comme l'un des plus grands maestros de l'émission. Le 18 janvier 2025, il marque un tournant dans l'histoire du jeu en dépassant Margaux, détentrice du précédent record avec 530 000 euros. Avec une cagnotte s'élevant alors à 538 000 euros et 79 victoires, il s'empare de la première place. Loin d'être rancunière, Margaux a pris cette nouvelle avec beaucoup d'humour. Sur les réseaux sociaux, elle n'a pas hésité à féliciter son successeur en plaisantant sur son statut de reine détrônée.
Un cap complètement fou officiellement franchi
Les records, Benoît ça le connaît bien ! Après être devenu le premier Maestro du jeu, il poursuit son ascension. Mercredi 5 février 2025, Benoît n'était plus qu'à quelques milliers d'euros d'un nouveau record. Avec une cagnotte de 694 000 euros en fin d'émission, il lui manquait seulement 6 000 euros pour atteindre le cap symbolique des 700 000 euros. L'attente fut de courte durée : dès le lendemain, jeudi 6 février, il a réalisé l'exploit.
Lors de la finale, il a choisi Le monde est fou de Pauline Ester. "Alors, je l'ai pas révisée mais je l'ai beaucoup écoutée parce que j'adore", confie-t-il à propos de la chanson avant de se lancer. Un choix qui s'avère gagnant puisqu'il décroche 10 000 euros et fait ainsi grimper sa cagnotte à 704 000 euros. Un record absolu pour l'émission ! "Ca me fait dépasser les 700 000 euros et ça c'est absolument crazy", a-t-il immédiatement réagi auprès de Nagui, expliquant ne pas vouloir tenter les 20 000 euros. Nagui, témoin de cet exploit, n'a pas caché son admiration : "Jamais, jamais, jamais les 700 000, ni même les 600 000 d'ailleurs, n'ont été dépassés dans cette émission. C'est maintenant une chose réalisée par le meilleur, le numéro 1, le plus grand des maestros, monsieur Benoît". Désormais, le Maestro continue son parcours, et une question brûle toutes les lèvres : jusqu'où ira-t-il ?
De record en record
Le lundi 3 février 2025, Benoît a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès en battant le dernier record qui lui échappait encore. Après avoir déjà surpassé Margaux en termes de gains, il s'est emparé du record du nombre de finales remportées à 20 000 euros. Jusqu'ici détenu par Margaux avec 25 finales parfaites, ce record est tombé lorsque Benoît a brillamment interprété Belle, la célèbre chanson de la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Grâce à sa mémoire sans faille, il a su restituer toutes les paroles du titre, décrochant ainsi une 26e victoire à 20 000 euros. Nagui, impressionné, n'a pas manqué de souligner cet exploit !
publié le 7 février, Adam de la Tremblière, AlloCine