Divertissements

N'oubliez pas les paroles : nouvelles règles de la production validées, y a du changement dans les Masters ! Les anciens Maestros concernés

temps de lecture  2 minutes

Lundi 6 octobre 2025, le tour préliminaire des Masters de N'oubliez pas les paroles a officiellement débuté sur l'antenne de France 2. En début d'émission, Nagui a dévoilé les nouvelles règles qui seront adoptées pour la compétition cette année.

© Capture d'écran N'oubliez pas les paroles / France 2

Depuis son lancement sur l'antenne de France 2 en 2007, l'émission N'oubliez pas les paroles est devenue l'un des rendez-vous incontournable de la chaîne publique. En 18 ans de diffusion quotidienne, Nagui a vu défiler un très grand nombre de candidats sur son plateau. Si certains n'ont fait qu'une apparition éphémère, d'autres, en revanche, ont marqué l'histoire du jeu musical de leur empreinte.

Afin de surfer la popularité acquise auprès du public par les différents Maestros du programme, Nagui et ses équipes ont eu l'idée de mettre en place une compétition annuelle entre les 32 meilleurs participants de l'histoire de N'oubliez pas les paroles. Cette année, le tour préliminaire a été officiellement lancé le lundi 6 octobre 2025. Au total, huit anciens candidats vont s'affronter pour décrocher une place au sein des Masters.

N'oubliez pas les paroles : la production a décidé de remanier les règles des Masters cette année

Dès le début de l'émission, Nagui a pris la parole pour évoquer les nouvelles règles qui s'appliqueront cette année, après avoir présenté les huit participants. "Alors, on a tout changé ! Ce sont que des questions concernant le football qui vont vous être...", a premièrement lancé le présentateur en guise de plaisanterie. "Non, on a tout changé. Ça reste évidemment des chansons, ça reste N'oubliez pas les paroles", a-t-il ensuite ajouté

"Sauf que les Masters, qui commenceront la semaine prochaine vont adopter le même rythme, entre guillemets, ou les mêmes qualifications que la Ligue des champions de football", a ainsi expliqué l'animateur historique de N'oubliez pas les paroles. Avant d'évoquer plus particulièrement le tour préliminaire de cette compétition.

Nagui : "Il n'y aura même pas un premier tour comme on faisait l'année dernière"

"On a 31 Maestros. Quelqu'un parmi vous va occuper la 32e place en étant immédiatement intégré dans les Masters. Il n'y aura même pas un premier tour comme on faisait l'année dernière. (...) Ça va être dingue. Tout sera possible. On a fait un tirage au sort pour savoir comment ils vont s'affronter tous", a notamment révélé Nagui.

"Alors voilà ce que cela va donner. Les premiers matchs seront des matchs directs. Il n'y aura pas de match aller et retour. Premier match donc ce soir, Catherine face à Sébastien. Tout à l'heure, il y aura Cindy face à Lucas. Puis demain, Nelly face à Ariane. Et demain également, en deuxième partie, Pierre-Yves face à Cindy", a finalement conclu le présentateur vedette de France 2.

publié le 7 octobre, Adam de la Tremblière, AlloCine

Liens commerciaux