Actus TV média

Netflix : 24 heures après sa sortie, ce film détonnant détrône "À bout" au sommet du top mondial

La bande-annonce en VO de "KPop Demon Hunters", film d'animation qui fait un carton sur Netflix - © BestImage

Surprise au classement mondial de Netflix : un film d'animation déjanté et musical, sorti le 20 juin, s'impose en tête du Top 10 à une vitesse record. Une lettre d'amour à la culture coréenne qui bouscule tout sur son passage.

Netflix a un nouveau roi... ou plutôt de nouvelles reines. À peine 24 heures après sa mise en ligne, un film d'animation venu tout droit des États-Unis a détrôné "À bout", en tête du classement mondial depuis plusieurs jours. Selon les données de Flixpatrol, il s'est imposé en première position dans pas moins de 31 pays, dont la France, l'Allemagne, ou encore les Pays-Bas, et se classe même deuxième aux États-Unis.

Un groupe de KPop enchaîne les concerts le jour, et chasse les démons la nuit Mais qu'est-ce qui explique ce succès fulgurant ? Un savant mélange de K-pop, de combats surnaturels et de culture coréenne assumée. "KPop Demon Hunters", réalisé par Maggie Kang et Chris Appelhans, suit les aventures du groupe Huntrix - composé de Rumi, Mira et Zoey - qui enchaîne tubes et concerts le jour, et chasse les démons la nuit. Un double quotidien exaltant et visuellement spectaculaire, servi par une animation acidulée et un univers musical puissant. Puremédias vous propose de découvrir la bande-annonce ci-dessus.

À LIRE AUSSI : Netflix : 24 heures après sa sortie, cette série haletante menace déjà "Ginny & Georgia" au sommet du top mondial

Conçu comme une ode à l'Hallyu - la vague culturelle sud-coréenne - le film s'inspire librement de figures emblématiques de la K-pop : Blackpink, BTS, Twice, Stray Kids... Le boy band rival, les Saja Boys, incarne quant à lui l'opposition démoniaque, menée par le charismatique Jinu, doublé par la star coréenne Ahn Hyo-seop ("Business Proposal", "Dr Romantic").

Au-delà de son style graphique éclatant, entre anime et clip musical, "KPop Demon Hunters" séduit aussi par sa bande-son originale. Des compositeurs renommés comme Teddy Park ou Lindgren (BTS, Dua Lipa) ont contribué à la création de titres aux sonorités très pop, dont "Takedown", interprété par le groupe Twice, et "Soda Pop", clin d'œil au tube "Butter" de BTS.

Loin d'être un simple produit de fans, le film réussit à séduire un public plus large, grâce à son humour, ses héroïnes imparfaites et sa mise en scène dynamique. Un véritable concentré de pop culture coréenne, fun et accessible.

publié le 24 juin, Bruna Fernandez , Puremédias

Liens commerciaux