Actus TV média

Netflix : 24 heures après sa sortie, ce film français spectaculaire menace déjà le hit "Exterritorial" au sommet du top mondial

La bande-annonce de "Balle perdue 3", disponible sur Netflix - © Netflix / ©Sasha Ostrov

À peine 24 heures après son arrivée sur Netflix, un film d'action made in France crée la surprise en talonnant déjà "Exterritorial", qui caracole en tête du top mondial depuis plusieurs jours.

Un démarrage sur les chapeaux de roues. Sorti ce mercredi 7 mai sur la plateforme, ce film français électrisant a immédiatement séduit les abonnés du monde entier. En seulement une journée, il s'est hissé à la deuxième place du classement mondial des films les plus regardés, selon les données du site spécialisé Flixpatrol. Premier dans pas moins de 31 pays - de la France au Brésil en passant par le Luxembourg - il s'impose comme une nouvelle preuve que le cinéma français peut rivaliser avec les poids lourds hollywoodiens.

À lire aussi : Audiences Netflix : 12 jours seulement après sa sortie, ce thriller captivant intègre déjà le top 10 des films les plus vus de l'histoire de la plateforme

Le dernier volet d'une trilogie d'action spectaculaire Mais ce succès express n'est pas le fruit du hasard : il s'agit du troisième et dernier volet d'une saga devenue culte pour les amateurs d'adrénaline. "Balle perdue 3", toujours réalisé par Guillaume Pierret, poursuit les aventures de Lino, le mécanicien de génie interprété par Alban Lenoir, lancé dans une traque sans relâche contre Areski (Nicolas Duvauchelle) et Resz (Gérard Lanvin), deux policiers corrompus responsables du chaos qui a détruit sa vie. Avec ses courses-poursuites haletantes, ses scènes d'action survoltées et un casting musclé - Stéfi Celma, Pascale Arbillot, mais aussi Ramzy Bedia via des flashbacks - ce nouvel opus coche toutes les cases du blockbuster musclé.

À LIRE AUSSI : Netflix : 48 heures après sa sortie, cette série très attendue détrône déjà l'ultime saison de "You" au sommet du top mondial

Ce n'est pas la première fois que la franchise "Balle perdue" bouscule les règles. Le premier volet, sorti en 2020, avait déjà explosé les compteurs avec plus de 37 millions de vues en un mois, devenant le film français le plus regardé de l'année sur Netflix. Un exploit d'autant plus remarquable que ce projet avait été rejeté en bloc par les diffuseurs traditionnels français, comme le racontait en 2023 à Puremédias Rémi Leautier, producteur du film. "Pendant deux ans, j'ai tenté de vendre 'Balle perdue' au cinéma français. Personne n'en voulait", confiait-il. "C'était un film d'action français donc deux mots qui ne sont pas compatibles dans les oreilles des diffuseurs français". Il aura fallu une rencontre décisive avec une représentante de Netflix pour lancer cette saga à succès.

Avec "Balle perdue 3", le public répond une nouvelle fois présent, confirmant l'attrait mondial pour ce cinéma d'action français longtemps méprisé dans l'Hexagone après les succès de la série "Pax massilia" ou encore du remake de "Le salaire de la peur". Et si la tendance se confirme dans les prochains jours, le film pourrait bien détrôner "Exterritorial" et s'emparer de la première place du classement mondial. Un retournement spectaculaire... à l'image de Lino au volant de sa voiture.

publié le 9 mai, Bruna Fernandez , Puremédias

Liens commerciaux