Netflix : Une semaine après sa sortie, cette série inattendue détrône "Monstre : L'histoire d'Ed Gein" et prend la première place du top mondial
temps de lecture 1 minutes
Il y a du mouvement dans le top 10 monde des séries Netflix. S'il était dominé depuis plusieurs jours par "Monstre : L'histoire d'Ed Gein", cette dernière vient d'être détrônée par une autre fiction sortie en toute discrétion.
La bande-annonce de "Boots", actuellement sur Netflix. - © vidéo : Netflix / photo : AGENCE / BESTIMAGE
C'est la semaine des surprises sur Netflix. Dernièrement, une série française palpitante intitulée "Néro" a intégré le top 10 mondial, 5 jours après sa sortie. Cette fois, c'est une série mise en ligne le 9 octobre dernier qui a créé l'exploit de se hisser en tête du top mondial une semaine après son lancement. Surtout, elle a réussi à détrôner "Monstre : L'histoire d'Ed Gein". La troisième saison de la saga de Ryan Murphy retraçant la vie de tueurs en série était pourtant solidement installée en haut du classement depuis le 3 octobre, jour de sa sortie. Le nouveau numéro 1 est "Boots" qui, sans tapage médiatique ni bande-annonce virale, a trouvé son public grâce au bouche-à-oreille et à son histoire coup de poing.
"Monstre : L'histoire d'Ed Gein" perd sa première placeCréée par Andy Parker, "Boots" est une série dramatique librement inspirée du livre autobiographique "The Pink Marine" de Greg Cope White. L'histoire se déroule dans les années 1990 et suit Cameron Cope (interprété par Miles Heizer), un adolescent gay de Louisiane, qui décide de s'engager dans les Marines en suivant son meilleur ami, Ray. Il fait ce choix à une époque où l'armée américaine applique encore la politique du "Don't Ask, Don't Tell", interdisant aux militaires de révéler leur homosexualité ou bisexualité.
La série suit le parcours de Cameron à travers les épreuves physiques et psychologiques de l'entraînement militaire, dans un environnement dans lequel il doit cacher une partie essentielle de lui-même. Entre humiliations, amitiés naissantes, discipline stricte et pression familiale, "Boots" mêle récit initiatique et chronique sociale, le tout porté par une écriture sobre et puissante.
publié le 16 octobre, Mathis Ferrut , Puremédias