Ni Pierre Garnier ni Alain Chamfort : de quel nouveau membre des Enfoirés le micro a-t-il été coupé cette année ?

© SYLVIE GROSBOIS
Vendredi 7 mars 2025 TF1 va diffuser le prime des Enfoirés. De nouvelles personnalités vont faire leur apparition dans le show et certains ne sont pas des professionnels du chant. Pour preuve, la production a fait le choix de couper des micros...
La 36e édition des Enfoirés va être diffusée ce vendredi 7 mars sur TF1. Et comme chaque année, des petits nouveaux ont fait leur apparition. C'est le cas notamment d'Alexis et Félix Lebrun, âgés respectivement de 18 et 21 ans, qui ont fait leurs premiers pas sur scène aux côtés des 51 autres artistes pour soutenir la cause des Restos du Cœur. Leur participation, après avoir été invités par la troupe, est un geste symbolique et profondément lié à leur histoire personnelle.
En effet, les deux pongistes suivent les Enfoirés depuis longtemps, ayant eux-mêmes assisté à un concert il y a une dizaine d'années. Touchés par la cause, ils n'ont pas hésité à répondre positivement à l'invitation, malgré le fait que cette expérience ait été bien loin de leur domaine de prédilection : le sport. Si la scène était un terrain inconnu pour eux, les deux frères se sont laissés emporter par la magie de l'événement, malgré un certain stress lié à l'ampleur de l'événement.
Le public ne les entendra pas chanter
Cependant, malgré leur présence sur scène, les frères Lebrun ne chanteront pas dans le concert des Enfoirés 2025. Les deux sportifs ont expliqué à nos confrères de Télé-Loisirs le 24 février dernier qu'ils n'étaient pas là pour prendre le micro, mais plutôt pour faire partie des tableaux collectifs. "On est là sur les trucs de groupe, sans le micro allumé", a confié Alexis, précisant qu'ils n'étaient pas les plus à l'aise pour chanter. Félix a renchéri, qualifiant sa voix de "casserole" : "Je pense que c'était mieux pour le public, mais peut-être que si on le refait à l'avenir on chantera. Mais là avec le stress, c'était bien de commencer comme ça". Cette décision n'est pas isolée puisque d'autres personnalités, comme l'ex-rugbyman Sébastien Chabal, ont également vu leur micro coupé. Lorie, fidèle membre des Enfoirés, a expliqué que, pour des raisons pratiques, les nouveaux venus n'étaient pas toujours mis en avant dans les chansons, leur présence étant souvent limitée à quelques sketchs ou tableaux précis.
De nouvelles têtes cette année
Cette année, les Enfoirés accueillent plusieurs nouvelles têtes en plus des frères Lebrun. Il y a par exemple les chanteurs Pierre Garnier et Joseph Kamel, la talentueuse Jain, ou encore l'actrice Marie Colin. En tout, douze nouvelles personnalités ont rejoint la troupe cette année, promettant de nouvelles surprises et un spectacle haut en couleurs. Le concert de 2025 s'annonce une fois encore comme un grand moment de partage et de générosité, avec pour objectif de récolter des fonds pour les plus démunis. À chaque achat de CD et DVD, ce sont l'équivalent de 17 repas qui sont offerts aux personnes dans le besoin.
publié le 7 mars, Pauline Hétu, AlloCine