"Ninja Warrior" : Pourquoi Iris Mittenaere ne participe plus à l'émission de TF1 avec Christophe Beaugrand et Denis Brogniart ?

La bande-annonce de "Ninja Warrior" édition 2025, vendredi 4 juillet sur TF1 - © TF1
Alors que TF1 s'apprête à lancer la neuvième saison de Ninja Warrior, un changement majeur attend les téléspectateurs : Iris Mittenaere, figure emblématique du programme depuis 2018, sera absente cette année.
C'est officiel : "Ninja Warrior" revient sur TF1 ce vendredi 4 juillet à 21h10, avec de nouveaux candidats prêts à se défier sur son parcours mythique installé à Cannes. Toujours emmenée par Denis Brogniart et Christophe Beaugrand, l'émission accueille cette année une nouvelle animatrice, Anaïs Grangerac, pour former le trio de présentation. En revanche, Iris Mittenaere manquera à l'appel.
"Anaïs Grangerac était comme un poisson dans l'eau"L'animatrice a annoncé son retrait temporaire en mars dernier, via une story Instagram. "C'est une émission que j'adore animer avec Christophe et Denis (...), mais exceptionnellement cette année je ne pourrai pas être présente", confiait-elle alors. En cause, un emploi du temps incompatible avec le tournage. "On s'est rendu compte que c'était sur des dates où j'étais déjà engagée professionnellement", expliquait-elle. Un choix qu'elle a décrit comme un "pincement au cœur", tant l'émission faisait partie de sa "famille".
C'est donc Anaïs Grangerac qui prendre sa place cette saison. Repérée dans "The Voice", où elle accueillait les talents avant leur entrée sur scène, - elle a été surnommée "la meuf de la porte" par les Internautes - elle tient désormais une chronique bien-être et santé dans "Bonjour !", la matinale de Bruce Toussaint. "Anaïs Grangerac a totalement sa place" a confié à Puremédias Deborah Nahon, productrice du programme. "Elle a une expertise dans le domaine du sport, elle-même étant sportive, elle anime sur TF1 un programme court dédié au sport. Donc, elle a vraiment l'expertise et l'envie aussi de commenter le parcours de 'Ninja Warrior'. On s'est vite rendu compte qu'elle était très à l'aise, vraiment comme un poisson dans l'eau dans cet exercice, et qu'elle est dans son domaine d'expertise", explique-t-elle.
À LIRE AUSSI : "Ninja Warrior" : TF1 annonce la date de retour de l'émission avec Denis Brogniart et Christophe Beaugrand... mais sans Iris Mittenaere
"La chaîne m'a appelé et m'a dit qu'Iris ne pourrait pas faire 'Ninja Warror'... A ce moment-là, c'était évident pour la chaîne, comme pour moi, que je rejoigne l'émission, car je suis très sportive et je suis identifié comme 'Madame bien-être' dans le groupe TF1", a-t-elle expliqué à "20 minutes". "Et puis, j'avais déjà coanimé des programmes de ce type, comme 'Big Bounce Battle' en 2019, avec Laurence Boccolini et Christophe Beaugrand, sur TF1. Aussi, 'Ninja Warrior' est une émission qui me plaît beaucoup et que je regardais en tant que téléspectatrice."
Une saison 9 qui s'annonce d'ailleurs riche en émotions. Près de 200 participants venus de toute la France, amateurs comme sportifs aguerris, tenteront de franchir la redoutable "Tour des Héros". Pour la première fois, un duo père-fils et un concurrent non-voyant viendront illustrer les valeurs d'inclusivité et de dépassement de soi. Nouveauté cette année : après une première phase de qualifications 100 % française, les meilleurs affronteront des champions venus des États-Unis, du Japon, d'Allemagne ou d'Australie.
publié le 4 juillet, Bruna Fernandez , Puremédias