Actus TV média

Olivier Minne débarque sur M6, Karine Le Marchand donne son avis cash

© Capture d'écran Fort Boyard / France 2 - Capture d'écran L'amour est dans le pré / M6

Après de longues années passées sur France Télévisions, Olivier Minne rejoindra le groupe M6 dès la rentrée. Interrogée par Télé-Loisirs le 23 mai 2025, Karine Le Marchand a réagi sans détour à cette arrivée.

Un chapitre se referme pour Olivier Minne. Après plus de 30 ans passés sur le service public, l'animateur a officialisé son départ pour intégrer M6 à la rentrée prochaine. Une annonce qui a surpris les téléspectateurs comme les spécialistes du paysage audiovisuel, puisque tout semblait bien se passer pour lui sur France Télévisions. Depuis plus de dix ans, Olivier Minne incarne avec brio le jeu estival Fort Boyard. Il co-anime également Tout le monde a son mot à dire depuis 2017.

Ce changement de chaîne constitue le deuxième gros coup signé par M6 en quelques mois. En effet, le groupe accueillera aussi Cyril Hanouna à la rentrée. Mais si cette dernière arrivée crée des remous en interne, celle d'Olivier Minne fait presque l'unanimité. Karine Le Marchand, interrogée dans une interview parue le 23 mai 2025 dans Télé-Loisirs, a exprimé son enthousiasme à l'idée d'accueillir son nouveau collègue.

Que pense réellement Karine Le Marchand de l'arrivée d'Olivier Minne sur M6 ?

L'animatrice de Une ambition intime et de L'amour est dans le pré a d'abord rappelé l'importance pour une chaîne de diversifier ses visages. "C'est bien ! C'est important d'avoir beaucoup d'animateurs et de ne pas miser toutes les émissions sur les mêmes, au risque de lasser. Donc je trouve ça super", a-t-elle affirmé. Elle a ensuite salué la personnalité d'Olivier Minne : "Quant à Olivier Minne, c'est un garçon courtois, extrêmement gentil. Je l'ai croisé quelques fois, ce n'est pas un ami, je ne le connais pas plus que ça, même si on a des amis communs. C'est quelqu'un d'humainement formidable. Et professionnellement, il assure ! Il est très bien, je suis très contente."

Un enthousiasme qui contraste avec l'annonce de l'arrivée de Cyril Hanouna

Des propos enthousiastes qui contrastent fortement avec ceux qu'elle avait tenus en janvier dernier à propos de l'éventuelle arrivée de Cyril Hanouna sur M6. À l'époque, auprès de Libération, elle avait affirmé : "Il est hors de question que je sois dans le même groupe et sur la même photo qu'une personne qui me harcèle, me méprise et m'insulte sans arrêt depuis sept ans, qui me critique ouvertement, qui va très très loin depuis longtemps."

Par la suite, Cyril Hanouna lui avait présenté ses excuses et s'était engagé à ne plus parler d'elle dans ses émissions, "dans un souci d'apaisement sur le long terme". Karine Le Marchand avait ensuite décidé de rester au sein du groupe M6... tout en demeurant vigilante.

publié le 26 mai, Adam de la Tremblière, AlloCine

Liens commerciaux