Actus TV média

"On a pris une leçon" : Enzo et Colette ou Jonathan et Joy, quel binôme est éliminé des Apprentis aventuriers ce mercredi 19 février ?

© Capture d'écran Les apprentis aventuriers / W9

Dans l'épisode des Apprentis aventuriers du mercredi 19 décembre 2025, un binôme va faire ses adieux aux autres équipes. Alors qui d'Enzo et Colette ou de Jonathan et Joy a été éliminé à l'issue du duel ? Attention, spoilers.

Ils voulaient à tout prix éviter cette situation. Alliés de la première heure dans Les apprentis aventuriers, les binômes composés d'une part par Enzo et Colette et d'autre par Jonathan et Joy avançaient main dans la main dans cette jungle hostile. Compétiteurs dans l'âme, les deux garçons se voyaient aller loin et façonnaient leurs stratégies à l'abri des regards indiscrets. Mais ils ont été piégés par leur supposé complice, Valentin, qui, pour sauver sa peau ainsi que celle de sa partenaire Perle, n'a pas hésité à voter contre eux lors de la cérémonie. Une haute trahison qui a conduit les deux paires de candidats à s'affronter dans un duel final pour éviter l'élimination.

"C'est la première fois que..." : un binôme particulièrement fier de sa victoire

Cette confrontation va avoir lieu dans l'épisode prévu à la diffusion ce mercredi 19 février, mais déjà disponible sur M6+ Max. Pour éviter de quitter l'aventure, les équipes rouge et jaune devaient faire glisser cinq balles dans une structure composée de quatre gouttières afin de les faire atterrir dans un réceptacle. Une épreuve qui demandait adresse, concentration et communication. Face au tempétueux Enzo, Jonathan pensait avoir ses chances. Mais la veille, l'ex-candidat de Destination X avait pris ses distances avec sa coéquipière Joy, avec qui il ne s'estimait pas sur la même longueur d'onde. Et, cette brouille a laissé des traces puisque les "jaunes" n'ont jamais trouvé la parade pour rivaliser avec leurs adversaires, évoquant "un calvaire". Verdict : 5 balles à zéro et "une déculottée" infligée par Enzo et Colette. "Je crois que c'est la première fois qu'on se comporte comme un vrai binôme", s'est réjouie la jeune femme, habituée à la perte de sang froid de son compagnon. Ce dernier était également fier de leur victoire : "On a réussi une épreuve comme ça de sang-froid, de concentration. On est sauvés, on revient sur le camp".

Une chance de réintégrer l'aventure pour Jonathan et Joy ?

Lourdement défaits, Jonathan et Joy faisaient grise mine sur la plage. "Je suis dégoûté. Pour moi qui suis compétiteur, j'ai du mal. On a pris une leçon", s'inclinait le leader de l'équipe jaune. Les deux sportifs quittent leurs camarades avec un goût d'inachevé. "Je suis frustré parce que je n'ai pas pu montrer de quoi j'étais réellement capable", regrette le colosse, essayant de retenir le positif de cette expérience "compliquée". Une nouvelle chance pourrait lui être donnée de redorer son blason puisque Jordan, contrarié par la blessure de sa chérie Julie, pourrait sonner la cloche dès le prochain épisode...

publié le 19 février, Arthur Marchesseault, AlloCine

Liens commerciaux