Divertissements

"On est très différents" : Éric Antoine se confie sur l'entente entre les membres du jury de "La France a un incroyable talent" sur M6

temps de lecture  2 minutes

Ce mardi 4 novembre 2025, "La France a un incroyable talent" est de retour sur M6 avec l'épisode 4 de la saison 20. C'est la septième saison consécutive que les jurés Marianne James, Hélène Ségara, Éric Antoine et Sugar Sammy évoluent ensemble. Mais quelle est vraiment l'entente entre eux ? Éric Antoine s'est confié à ce sujet dans une interview accordée à Puremédias.

Éric Antoine répond à ceux qui reprochent à "La France a un incroyable talent" de mettre en avant trop d'artistes étrangers. - © Puremédias

Depuis le 14 octobre dernier, M6 diffuse tous les mardis la saison 20 de "La France a un incroyable talent". Pour cette saison anniversaire, la chaîne a misé sur le retour d'une étape de casting absente depuis 10 ans. Côté casting, on ne change pas une équipe qui gagne. Karine Le Marchand se charge de l'animation et Hélène Segara, Marianne Sugar Sammy et Éric Antoine prennent de nouveau place dans le jury pour la septième année consécutive. Mais quelle est réellement l'entente entre les jurés après toutes ses années ? Éric Antoine s'est confiée à ce sujet dans une interview accordée à Puremédias.

"On n'a pas le même point de vue sur l'art""Le groupe n'a pas bougé depuis sept ans, et ça fait dix ans que je suis dans le jury avec Hélène Ségara. On s'aime tendrement, on a une amitié sincère et du respect, mais on n'est pas d'accord", a commencé celui qui a préféré le rôle de juge plutôt que celui d'animateur, avant de préciser : "On n'a pas le même parcours. Sammy, c'est une écriture de stand-upper, ironique, ciselée. Marianne, c'est une chanteuse d'opéra, trublionne et généreuse. Hélène, c'est une chanteuse pop internationale. Moi, je suis un humoriste, un magicien, un circassien. Nous sommes donc très différents".

"On n'a pas le même point de vue sur l'art, on n'a pas le même parcours, on n'a pas la même écriture, on n'a pas la même pensée... Et en même temps, on se rejoint sur une chose qui est le travail, la rigueur, l'originalité, faire des choses que les autres n'ont pas encore faites. Donc il y a des moments où on se rejoint complètement. Par moment, les choix sont des évidences, et par moment, on se bat. Moi, j'aime bien les gens un peu rock and roll, voire punk, voire complètement délirant, et Sammy les déteste. Marianne et moi, on aime bien les troupes de théâtre de rue parce qu'on en a fait tous les deux. Sammy, lui, les déteste, et Hélène n'est pas non plus très emballée", a conclu celui qui a dernièrement confié qu'il adorerait présenter une nouvelle version de "Tournez manège !". Les différences de ce jury sont donc aussi une force et c'est pour cette raison qu'il semble indéboulonnable pour les fans de l'émission et la chaîne.

publié le 4 novembre, Mathis Ferrut , Puremédias

Liens commerciaux