On marche sur la tête : Valérie Benaïm remplacée au pied levé par Pascale de La Tour du Pin, Cyril Hanouna en dit plus

© Capture d'écran On marche sur la tête / Europe 1
Mardi 10 juin, les auditeurs de l'émission On marche sur la tête sur Europe 1 ont été surpris. Une voix familière manquait à l'appel : celle de Valérie Benaïm, chroniqueuse régulière du programme. Cette dernière n'était pas au micro.
Mardi 10 juin, les auditeurs de l'émission On marche sur la tête sur Europe 1 ont été surpris. Une voix familière manquait à l'appel : celle de Valérie Benaïm, chroniqueuse régulière du programme. Cette dernière n'était pas au micro.
Pourquoi Pascale de La Tour du Pin a-t-elle remplacé en urgence Valérie Benaïm ?
Cyril Hanouna a rapidement pris la parole pour rassurer. "Valérie a eu un petit problème ma chérie, mais ce n'est rien de grave, elle se repose", a-t-il expliqué, sans entrer dans les détails. "Elle a eu un... voilà." Quelques mots, puis plus rien. L'animateur star a préféré protéger la vie privée de sa collaboratrice.
Pour la remplacer au pied levé, une autre figure bien connue du paysage audiovisuel a été appelée : Pascale de La Tour du Pin. L'ex-journaliste de BFM TV, qui était également présente sur C8 avec PAF, est aussi à l'antenne d'Europe 1 les week-ends. "Deux heures de bonheur", s'amuse Cyril Hanouna, en évoquant son créneau du vendredi au dimanche, de 19 h à 21 h.
De nouvelles émissions pour Cyril Hanouna à la rentrée
Valérie Benaïm, elle, a multiplié les casquettes depuis plus de 30 ans : animatrice, chroniqueuse, journaliste. De LCI à TF1, de France 3 à C8, elle a collaboré avec les plus grands, d'Arthur à Christophe Dechavanne. Sa présence fidèle aux côtés de Cyril Hanouna, sur Touche pas à mon poste ou C'est que de la télé, l'a rendue incontournable. Toujours dans les traces de Baba, depuis 2024, elle participe donc au talk-show On marche sur la tête sur Europe 1. De son côté, Pascale de La Tour du Pin enchaîne les projets. Ex-figure des chaînes d'info, elle a su se faire une place sur C8 et à la radio.
Cyril Hanouna, lui, prépare la suite. Malgré les réticences de certains, comme celles de Karine Le Marchand, dès septembre, il débarquera sur M6 avec une nouvelle émission Tout beau, tout 9. Malgré la fin de C8 et de son émission Touche pas à mon poste, l'animateur n'est pas en reste et sera également présent sur les ondes de Fun Radio. Il animera Tout beau, tout Fun. Après la fermeture de C8, il réorganise son empire. Loin des polémiques politiques, place au divertissement pur. Mais une chose est sûre : ses équipes, elles, restent au centre du jeu.
publié le 12 juin, Adam de la Tremblière, AlloCine