"On me dit qu'il y a un problème" : En plein direct de "Tout beau tout neuf", Cyril Hanouna s'incruste sur le plateau de "La Roue de la Fortune"
temps de lecture 2 minutes
Ce mardi, l'animateur a quitté son plateau sous prétexte d'une urgence... avant de réapparaître quelques minutes plus tard sur celui du jeu animé par Éric Antoine sur M6.
Cyril Hanouna visite le plateau de "La Roue de la forturne" d'Éric Antoine en plein direct sur W9 - © W9
Improbable. Ce mardi, Cyril Hanouna a réservé une surprise aux téléspectateurs de "Tout beau tout n9uf" sur W9. Depuis la rentrée, fidèle à sa réputation, le trublion du PAF multiplie les improvisations, bien que cette fois, il s'agissait d'une mise en scène savamment orchestrée. Alors qu'un quiz sur les phobies venait de débuter en plateau, l'animateur a été confronté à une question compliquée posée par Valérie Bénaïm : "Qu'est-ce que la lachanophobie ?"
"J'y vais, je reviens dans deux secondes"Parmi les propositions figuraient la peur du télé-achat, la peur des aubergines ou celle de ne pas pouvoir payer quelque chose. L'animateur, visiblement peu inspiré, a alors lancé à ses chroniqueurs : "Les gars, on me dit qu'il y a un problème sur un plateau. J'y vais, je reviens dans deux secondes." Sans autre explication, il a quitté le studio en courant, laissant le public médusé.
Quelques instants plus tard, Cyril Hanouna a débarqué... sur le plateau de "La Roue de la fortune", le jeu d'Éric Antoine diffusé sur M6, enregistré à quelques mètres de là. Accueilli sous les applaudissements du public, il a lancé à son confrère : "J'ai un problème, je suis sur mon plateau et on me pose une question."
Il demande alors à Éric Antoine "ce qu'il aime dans la vie". "J'aime les énigmes, et les mots qui apparaissent sur l'écran", répond le magicien. "Je peux avoir le prochain mot en exclu ?" demande alors Cyril Hanouna. Et c'est là que, comme par miracle, le mot "aubergine" - bonne réponse à la fameuse question - s'affiche sur le tableau du jeu. "Je repasserai, salut les chéris !" conclut Cyril Hanouna, avant de reprendre sa course pour retourner sur W9. C'est donc ainsi que le programme s'est retrouvé diffusé quelques instants sur W9. Puremédias vous propose de découvrir la séquence dans la vidéo ci-dessus.
De retour en plateau, il choisit bien sûr la bonne réponse, faisant mine de rien. "C'était une urgence, il fallait vraiment aller voir Éric Antoine ?" lui lance Valérie Bénaïm. L'animateur se justifie "J'adore Éric Antoine, j'étais très content de le voir". "Et le fait que que le mot que les candidats doivent deviner c'est aubergine ?" relance la chroniqueuse. Réponse de l'animateur : "Ça n'a rien à voir. Le légume revient très fort dans 'La Roue de la Fortune'. L'aubergine, ça revient partout !"
publié le 15 octobre, Bruna Fernandez , Puremédias