Divertissements

"On sature" : Norbert Tarayre face à une étonnante difficulté sur le tournage du "Meilleur pâtissier"

temps de lecture  2 minutes

Le tournage de la nouvelle saison du "Meilleur pâtissier" vient de débuter et réserve quelques surprises en coulisses. Invité à se confier à ce sujet dans l'émission "Culture Médias" sur Europe 1, Norbert Tarayre a évoqué une difficulté inattendue liée à l'émission.

Timothée remporte "Le meilleur pâtissier" saison 13 sur M6 / Norbert Tarayre était l'invité de "Culture Médias" sur Europe 1 le 30 avril 2026 - © M6, Europe 1

Près de quatre mois après la diffusion de la finale de la saison 14 du "Meilleur pâtissier", remportée par Margot le 11 décembre 2025, l'emblématique programme de M6 reprend du service. Le tournage d'une nouvelle édition a débuté à la fin du mois d'avril avec une équipe remaniée. À la suite du départ de Mercotte après 14 années de bons et loyaux services puis celui de Laëtitia Milot à l'animation, le jury sera désormais constitué de Cyril Lignac, qui a décidé de rempiler, mais aussi Norbert Tarayre, qui avait déjà co-présenté à trois reprises "Le meilleur pâtissier spécial célébrités", et la créatrice de contenus culinaires, Roxane. L'ancienne actrice de "Plus belle la vie" sera, elle, remplacée par Olivier Minne, fraîchement recruté par la Six à la rentrée 2025.

"Il a une respiration quand il annonce, il est calme, apaisant. Il fleurit n'importe quel propos, n'importe quel sujet, c'est vraiment incroyable", s'enthousiasmait Norbert Tarayre au micro d'Europe 1 jeudi 30 avril alors qu'il était invité de l'émission "Culture Médias" pour faire la promotion de son livre "Ma cuisine du soleil au Airfryer" aux éditions Marabout. "On a l'impression qu'il présente 'Le meilleur pâtissier' façon 'Fort Boyard'. Au départ, il avait gardé un peu des gimmicks donc on le taquine un petit peu. C'est vraiment un caméléon, il a trouvé sa place", confiait-il.

Norbert Tarayre, "épaté" par Cyril LignacInterrogé plus longuement sur les coulisses du tournage de cette saison 15 du "Meilleur pâtissier", le chef a avoué à Thomas Isle avoir du mal à déguster tous ces desserts. "Je sais qu'au troisième gâteau, je suis déjà brûlé au sucre", a-t-il lancé. "On sature !", a compati le journaliste. Et son interlocuteur de poursuivre : "Il faut avoir le palais quand même ! Avec la boulangerie, il y avait quand même de la pâtisserie, de la cuisine régionale. Mais là on tape que sur du sucre, s'est-il justifié. Et il ne faut pas oublier que nos amateurs sont quand même des amateurs avérés, ils nous font des choses très jolies. Mais, parfois, tu as des doses de sucre ou de chocolat..."

C'est pourquoi le chef d'orchestre de "La meilleure boulangerie de France" s'est dit "épaté" par son collègue : "Cyril est très fit !". Puis de plaisanter : "Je crains beaucoup pour la santé d'Olivier Minne par contre, je vous le dis. [...] Il mange, mais qu'est-ce qu'il mange ! Il tape dans les assiettes mais grave !". Avant de s'adresser directement aux téléspectateurs : "Faudra la regarder cette saison : les candidats adorent Cyril, adorent Roxane mais Norbert, c'est pas trop leur cam !"

publié le 10 mai, Nastassia Dobremez , Puremédias

Liens commerciaux