Divertissements

"On servait de la vodka dans les loges" : Frédéric Beigbeder se souvient de son passage calamiteux dans "Tout le monde en parle" avec Thierry Ardisson

temps de lecture  2 minutes

L'écrivain était l'invité, ce 3 avril 2026, de "Culture Médias" sur Europe 1.

Frédéric Beigbeder dans "Culture Médias" sur Europe 1 le 3 avril 2026. - © Europe 1, Capture d'écran Europe 1.

Thomas Isle recevait ce vendredi 3 avril sur Europe 1, dans son émission "Culture Médias", l'écrivain et scénariste Frédéric Beigbeder. Ce dernier était venu présenter son dernier livre, "Ibiza a beaucoup changé", paru chez Albin Michel. L'auteur s'y remémore la fin des années 1990 et le passage aux années 2000, avec tous les changements que cela a pu impliquer, notamment au niveau des programmes télévisés.

Frédéric Beigbeder évoque la consommation d'alcool sur le tournage de "Tout le monde en parle"Interrogé par Thomas Isle sur le nouveau visage des émissions des années 2000, 2010 et 2020, Frédéric Beigbeder, un habitué des plateaux télé, explique : "Les talks-show des années 90 ne ressemblaient pas à ce que l'on fait aujourd'hui. C'était très agressif, très cynique parfois. Les invités étaient vraiment comme un punching-ball humain et ça, ça a changé, je pense simplement parce que les invités ne voulaient plus y aller ! Donc maintenant vous êtes un peu obligés d'être sympa avec eux", a-t-il lancé avec humour à l'attention de l'animateur et des ses confrères de la télévision et de la radio. Thomas Isle le relance : "Vous êtes peut-être moins alcoolisés aussi, parce qu'à l'époque, l'alcool tournait beaucoup..." "Ah oui, acquiesce l'écrivain. Je me rappelle notamment de 'Tout le monde en parle', on se servait de la vodka dans les loges et moi j'avais tellement bu que je ne pouvais plus aller en direct, dans l'émission. Et ça avait fait une petite polémique, mais je suis habitué à ça !"

Le 6 septembre 2003, Frédéric Beigbeder était en effet attendu sur le plateau de "Tout le monde en parle", l'incontournable talk-show de Thierry Ardisson. Après avoir annoncé son arrivée sur le plateau et lancé le jingle, l'homme en noir était interrompu par la productrice Catherine Barma, dans son oreillette. "Il est ivre mort ! Non ! Catherine ? Il a bu trop de vodka... mais alors qu'est-ce qu'on va faire Catherine ?, interroge l'animateur, amusé. Il est torché, il a bu trop de vodka-tonic, je lui avais dit de ne pas boire... Catherine, il ne veut vraiment pas venir ? Il est couché par terre dans la loge ! Ce n'est pas une blague [...] Elle me dit : 'Quand on vomi, on ne peut pas parler'", avait-il conclu en riant, sous les commentaires amusés de Laurent Baffie, invité ce jour-là avec Pierre Palmade, Marina Foïs, Bernard Kouchner et Lio.

publié le 6 avril, Fanny Petoin , Puremédias

Liens commerciaux