Paga accusé de viol : "Profondément choquée", la star des "Les Marseillais" de W9 sort du silence après sa garde à vue
temps de lecture 3 minutes
Au lendemain de sa garde à vue dans le Var, l'influenceur et DJ de 37 ans, connu pour sa participation à "Les Marseillais", a pris la parole via ses avocats. Il affirme que les accusations dont il a fait l'objet sont "totalement infondées" et se dit "profondément choqué".
Bande-annonce des 10 ans des "Marseillais" sur W9 - © Nicolas BETS/W9/Patrick ROBERT/M6+
Paga, de son vrai nom Anthony Paggini, est sorti de son silence. Ce dimanche 10 août 2025, l'ex-candidat emblématique des "Marseillais" (W9) a publié un communiqué via ses avocats sur Instagram, au lendemain d'une garde à vue dans le cadre d'une enquête pour viol. "Profondément choqué d'avoir été accusé de tels actes", le DJ marseillais affirme que "l'enquête a permis d'établir" que les accusations étaient "totalement infondées".
Une plainte déposée par une touriste de 20 ansRévélé en 2012 dans "Les Marseillais à Miami", Paga a été interpellé samedi matin sur la plage Casa Amor, à Ramatuelle, avant d'être entendu par les gendarmes de Gassin. Selon le parquet de Draguignan, la mesure de garde à vue a été levée le soir même, "sans aucune poursuite" à son encontre. Selon les informations d'"ICI Provence" et de "Var-Matin", une jeune femme originaire de Haute-Savoie accuse l'influenceur de plusieurs viols qui se seraient produits dans la nuit de jeudi à vendredi, à bord d'un VTC, entre Ramatuelle et Saint-Tropez. Des témoins auraient assisté à la scène. Toujours selon la presse locale, au moins l'un d'eux aurait affirmé qu'aucun viol n'avait été commis.
L'avocate de Paga, Me Margaux Mathieu, martèle que son client "conteste fermement toute forme d'agression ou de viol" et rappelle la nécessité de "préserver la sérénité des investigations". L'enquête se poursuit sous la responsabilité de la gendarmerie de Gassin. Dans son communiqué, l'équipe juridique de l'influenceur dénonce la médiatisation rapide de l'affaire : "De nombreux médias ont relayé l'information de son placement en garde à vue, en violation du secret de l'enquête, lui causant un préjudice d'image et réputationnel important." Les avocats étudient désormais "les suites à donner à ces accusations calomnieuses". Pour l'heure, l'épouse de Paga, Giuseppa Ciurleo - également issue de la téléréalité et mère de leurs deux filles - n'a pas réagi publiquement.
À LIRE AUSSI : "Voir du racisme à ce niveau-là..." : Romy balaye fermement les accusations de racisme envers Marianne et d'autres candidats de "Secret Story"
Suivi par 2,4 millions d'abonnés sur Instagram, Paga est l'un des visages les plus connus de la téléréalité française. Après une décennie dans "Les Marseillais" et ses déclinaisons, il avait annoncé en 2023 se retirer du programme pour se consacrer à d'autres projets, notamment la musique et l'animation. Il a depuis présenté "Les Apprentis Champions" sur M6, ouvert une cave à vins et publié un livre sur Marseille.
Ces dernières années, l'influenceur s'était confié sur des difficultés personnelles, évoquant une dépression de trois ans et la pression médiatique inhérente à son statut. "Qu'il y ait de la critique, on peut l'accepter, mais qu'il y ait du harcèlement, c'est compliqué", expliquait-il en 2024. Aujourd'hui, il affirme vouloir "retrouver un peu de paix et de sérénité entouré de ses proches" en attendant les conclusions de l'enquête.
Cette affaire s'inscrit dans un contexte plus large pour l'univers de la télé-réalité, où d'anciennes participantes décrivent un système de manipulation, d'hypersexualisation et de maltraitance psychologique, renforcé par des stéréotypes sexistes et une culture du buzz. Plusieurs figures masculines emblématiques, malgré des accusations ou condamnations pour violences sexistes ou sexuelles - comme Illan Castronovo, Julien Bert ou Marvin Tillière - ont pu poursuivre leur carrière ou se reconvertir médiatiquement.
publié le 11 août, Bruna Fernandez , Puremédias