Divertissements

"Plus de peur que de mal..." : La production de "Fort Boyard" explique pourquoi Angélique Angarni-Filopon (Miss France 2025) a été absente pendant une grande partie de l'émission

temps de lecture  3 minutes

La Martiniquaise de 34 ans a quitté les rangs de son équipe pendant un long moment après s'être causée une frayeur lors d'une épreuve.

Angélique Angarni-Filopon ne gardera pas un souvenir impérissable de la laverie de "Fort Boyard" - © France 2

"Fort Boyard" est devenu un examen de routine pour Philippe Etchebest, comme pour toutes les Miss France. Pour sa huitième participation au jeu estival de France 2, le chef étoilé menait une brigade de cinq partenaires à ses ordres, dont Angélique Angarni-Filopon, élue reine de beauté en décembre 2024. La Martiniquaise de 34 ans a fait forte impression pour son bizutage dans l'édifice de Charente-Maritime en terrassant Lady Boo dans son combat boueux. Mais, la suite de son aventure ne s'est pas déroulée comme elle avait imaginé. Désignée au côté du vidéaste LeBouseuh pour venir à bout de la laverie automatique, elle en est ressortie essorée. Et n'est plus réapparue dans l'épisode du soir avant une bonne trentaine de minutes, au contraire de son binôme masculin, rapidement opérationnel.

"Une heure de tournage ratée""La dernière fois qu'on t'a vue, tu étais pleine de mousse et tu reviens belle comme au premier jour", l'a accueillie Olivier Minne, en partance pour M6. "J'ai mis un peu de temps alors veuillez m'excuser", a reconnu Angélique Angarni-Filopon, séchée et changée. Nos confrères de "TV Mag" sont donc allés interroger la production du divertissement pour connaître les motifs de cette soudaine disparition. Son absence prolongée a-t-elle été causée par une blessure, comme Jimmy Mohamed, victime d'une double fracture sur le tournage ?

"Il ne s'est pas passé grand-chose. En sortant du tambour de la laverie automatique, Angélique a glissé et elle a eu peur de s'être fait mal donc elle est passée à l'infirmerie pour vérifier avec le médecin que tout allait bien. Et elle n'avait rien du tout, c'est pour ça qu'elle a réintégré le jeu. Il y a eu plus de peur que de mal", a répondu Guillaume Ramain, producteur artistique de "Fort Boyard". Obtenant le feu vert du docteur, la représentante nationale, et son attelle de précaution, ont pu réintégrer son équipe, le temps de passer par la case maquillage. "C'est une Miss France, il lui faut forcément plus de temps pour se préparer que LeBouseuh", a ajouté Guillaume Ramain, précisant qu'elle avait "raté à peine une heure de tournage".

Pour autant, l'émission n'a pas été interrompue. Le producteur a expliqué vouloir "garder une logique de semi-direct" et enchaîner les épreuves. "Quand des candidats ont besoin de se changer ou de souffler, on ne coupe pas, ils reviennent quand ils sont prêts. La santé et la sécurité passent avant tout", a-t-il conclu.

A lire aussi : "J'ai perdu 25 kilos en 6 mois" : Monsieur Poulpe se confie sur sa transformation physique avant de participer à "Fort Boyard"

Sous la barre des 2 millions de téléspectateursAngélique Angarni-Filopon a donc pu aider jusqu'au bout son équipe à collecter 16.795 euros en faveur de l'association Pompiers solidaires. Soit une très belle somme mais pas le record de la saison, toujours détenu par l'armada de Stéphane Bern, avec 20.538 euros récoltés lors du numéro diffusé le 19 juillet dernier. Côté audiences, ce sixième épisode inédit a intéressé 1,83 million de téléspectateurs soit 13,6% de PDA sur l'ensemble du public, plaçant France 2 en deuxième position des audiences de la soirée. Un score en baisse puisque, samedi dernier, les efforts de Lucie Bernardoni et de ses coéquipiers avaient été suivis par 2,11 millions de férus d'énigmes (15,4% de PDA 4+).

publié le 10 août, Olivier Cortinovis , Puremédias

Liens commerciaux