Actus TV média

Pourquoi "Slam" et "Duels en famille" ne seront-ils pas diffusés sur France 3 ce mercredi ?

Jarry fait ses adieux à "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2, remplacé par Cyril Féraud - © François Roelants - FTV

Ce mercredi 23 avril 2025, France 3 bouscule sa grille de l'après-midi et met ses jeux télévisés en pause pour faire place à un événement sportif.

Déprogrammation. L'après-midi des fans de jeux télévisés sur France 3 va être bousculée ce mercredi 23 avril 2025. À titre exceptionnel, la chaîne publique ne diffusera ni "Duels en famille", ni "Slam". Mais pas de panique : cette double déprogrammation s'explique par un événement sportif incontournable, une course cycliste belge.

La Flèche Wallonne occupera l'après-midi de France 3 À partir de 14h35, France 3 retransmettra en direct la 89e édition de La Flèche Wallonne, classique incontournable du calendrier cycliste. Chez les hommes, la course débutera à 11h35 pour un parcours de 205,2 km entre Ciney et le mythique Mur de Huy. Elle sera retransmise en France dès 12h45 sur Eurosport Max, puis basculera sur Eurosport 1 à 14h30, et France 3 à 14h35. La course féminine partira un peu plus tard, à 14h10, pour un tracé de 140,7 km. L'arrivée est prévue aux alentours de 17h30. Elle sera diffusée à partir de 16h55 sur Eurosport 1, et dès 16h35 sur France 3. Sur France 3, Les commentaires seront assurés par Alexandre Pasteur, Nicolas Geay, Marion Rousse et Laurent Jalabert.

Conséquence directe : "Duels en famille", prévu normalement à 16h45 avec Cyril Féraud, ainsi que "Slam", diffusé chaque jour à 17h20 avec Théo Curin à la présentation, ne seront pas à l'antenne ce mercredi. Une petite frustration pour les fidèles, tant ces deux jeux sont devenus des rendez-vous bien installés dans l'après-midi de France 3. Mais pas d'inquiétude : les deux émissions reviendront dès le jeudi 24 avril, aux horaires habituels.

À LIRE AUSSI : Déprogrammation : TF1 chamboule la diffusion d'"Ici tout commence" et "Demain nous appartient" la semaine du 8 mai

Une chose est sûre : le spectacle sera au rendez-vous. Chez les hommes, le duel attendu entre Remco Evenepoel et Tadej Pogacar, vainqueur en 2023, promet une course intense. Mais un nom revient sur toutes les lèvres : Stephen Williams. Le coureur britannique avait créé la surprise en 2024 en s'imposant contre toute attente. Cette année, le parcours de 205,1 kilomètres entre Ciney et Huy s'annonce tout aussi spectaculaire, avec le retour de la Côte de Cherave, absente du tracé l'an dernier, qui pourrait bien jouer un rôle clé dans les derniers kilomètres.

Chez les femmes, la question est posée : qui pourra succéder à la Polonaise Katarzyna Niewiadoma, tenante du titre ? Les cyclistes féminines prendront le départ d'un parcours exigeant marqué lui aussi par le redouté Mur de Huy, une montée courte mais terriblement raide. Un défi de taille, d'autant qu'avant cette ascension finale, les coureuses devront affronter un enchaînement éprouvant de côtes, qui pourra faire exploser le peloton avant la dernière montée décisive. Demi Vollering, Marta Cavalli, Anna van der Breggen - anciennes lauréates - seront toutes présentes pour tenter de reprendre le flambeau à Niewiadoma.

publié le 23 avril, Bruna Fernandez , Puremédias

Liens commerciaux