Actus TV média

PSG/Inter Milan : Découvrez les dispositifs XXL déployés par M6, Canal+ et RMC pour la finale de la Ligue des champions

© Bande-annonce de la finale de La Ligue des Champions, PSG-Inter Milan, qui aura lieu le samedi 31 mai à 21h10 sur M6

Il sera possible de suivre cette rencontre en clair sur M6 mais aussi sur Canal+ pour les abonnés et RMC pour les férus de radio.

C'est le grand événement que tous les supporters du Paris Saint-Germain attendent fébrilement. Leur club favori a rendez-vous avec son histoire ce samedi 31 mai en défiant l'Inter Milan à Munich, en finale de la Ligue des champions. Les hommes de Luis Enrique tenteront ainsi de décrocher un premier sacre dans la plus grande des compétitions européennes après un parcours mouvementé. Si les inconditionnels du PSG ont pu suivre chacune des rencontres animées de leur équipe sur Canal+, tout va changer pour cette finale historique. Car, celle-ci sera également accessible en clair sur M6, et ce grâce à un décret de 2004 qui impose la diffusion en clair d'un certain nombre d'"événements sportifs d'importance majeure", dont fait partie l'ultime partie de cette compétition (mais également les matchs de football des Bleus, les Jeux Olympiques, ou encore la finale de Roland-Garros).

Dispositif exceptionnel pour M6Habituellement propriété de TF1, la finale de cette 70e édition sera donc diffusée sur la Six en clair. La chaîne a sorti l'artillerie lourde en mobilisant un dispositif spécial pour cette soirée exceptionnelle, avec une prise d'antenne dès 19h25. Ophélie Meunier chauffera l'ambiance en compagnie de consultants tous marqués de l'empreinte PSG (Luis Fernandez, Youri Djorkaeff et Rai) avant de transmettre le relais aux commentateurs Xavier Domergue et Antoine Kombouaré, qui feront vivre la cérémonie d'ouverture puis le match. Autre point fort du dispositif : l'édition spéciale du "19.45" en direct de la terrasse des Champs-Élysées, animée par Dominique Tenza. Après le match, en cas de victoire du PSG, il présentera en plus une édition spéciale intitulée "La fête dans Paris", avec une ambiance de liesse attendue dans la capitale.

A lire aussi : "PSG, nous scanderons ton nom" : M6 s'offre Gims pour promouvoir la finale de la Ligue des champions, diffusée pour la première fois de l'histoire sur son antenne

40 heures d'antenne pour Canal+Canal+ ne sera pas en reste. S'il a dû rétrocéder ses droits à un concurrent capable de respecter la loi, le groupe s'appuiera sur son expérience des grands événements avec un dispositif XXL d'une durée de 40 heures, avant la remise du trophée. Dès le vendredi 30 mai à 7h, les abonnés à la chaîne cryptée monteront en température grâce aux émissions, documentaires et directs proposés par les équipes d'Hervé Mathoux. Ce dernier prendra l'antenne 2h30 avant le coup d'envoi pour un "Canal Champions Club" en direct de Munich avec Laure Boulleau, David Ginola, Samir Nasri, Bertrand Latour et Gauthier Kuntzmann à ses côtés. Puis, ce sera l'heure pour Paul Tchoukriel et Sidney Govou aux commentaires, Margot Dumont et Dominique Armand en bord de terrain, de donner vie à ce choc indécis.

RMC, la force de l'habitudeFidèle à sa grande tradition sportive, RMC a également bouleversé sa programmation pour être au plus proche de l'action et offrir une couverture complète de cette finale en Bavière. Pendant toute la semaine, les auditeurs de la radio ont été plongés dans l'ambiance de ce PSG-Inter Milan avec une grille spéciale où invités, reportages, et décryptages ont rythmé les débats dans le "Super Moscato Show", "Rothen s'enflamme" et "L'After Foot". Le jour-J, quatre directs seront mis en place pour apporter de la consistance à l'événement avec les consultants de la station : un depuis les Champs-Elysées pour "Les grandes gueules du sport" (9h-12), un autre au Parc des Princes avec "Intégrale Ligue des champions" (18h30-20h), le Live du match à l'Allianz Arena de Munich (20h-23h) avec Jano Resseguié, Jérôme Rothen, Jean-Louis Tourre et Fabrice Hawkins aux commentaires, et un retour sur la grande avenue de la capitale pour l'"After Foot" (23h-2h) de Gilbert Brisbois et Daniel Riolo.

publié le 29 mai, Raphaël Gioia , Puremédias

Liens commerciaux