Actus TV média

Quelle époque : l'émission de samedi annulée à cause de Christophe Dechavanne ?

© Capture d'écran Quelle époque ! / France 2

Alors que les téléspectateurs de France 2 s'attendaient à retrouver comme chaque semaine Léa Salamé aux commandes d'un nouveau numéro de Quelle époque ! le samedi 22 février 2025. La chaîne publique ne proposera finalement pas de numéro inédit.

Lancée pour la première fois sur l'antenne de France 2 en 2022, l'émission baptisée Quelle époque ! s'est imposée en très peu de temps comme le nouveau rendez-vous incontournable de la chaîne publique chaque samedi en deuxième partie de soirée. Pour rappel, c'est la journaliste Léa Salamé qui est aux commandes de ce talk-show.

À ses côtés, elle peut compter sur la présence de son invité permanent, Christophe Dechavanne. Mais aussi sur les traits d'humour des comiques Philippe Caverivière et Paul de Saint-Sernin. Habituellement, l'émission est enregistrée le vendredi, soit la veille de sa diffusion sur l'antenne de France 2. Si tel n'est pas le cas, alors la chaîne publique programme en règle générale un best-of des meilleurs moments du programme.

Quelle époque ! : la condamnation de Christophe Dechavanne serait à l'origine de l'annulation du prochain numéro

Initialement, Léa Salamé devait présenter un nouveau numéro de Quelle époque ! le samedi 22 février 2025, dont le tournage était prévu le vendredi 21 février 2025. Cependant, selon les information révélées par le journaliste Clément Garin sur X (anciennement Twitter, ndlr), l'enregistrement de l'émission aurait été annulé à la dernière minute. Et Christophe Dechavanne pourrait en être la cause.

Le jeudi 20 février 2025, l'ancien animateur vedette de TF1 a été jugé pour conduite sous l'emprise de stupéfiants, en état de récidive. Il risquait alors jusqu'à quatre années de prison et 9000 euros d'amende. Finalement, Christophe Dechavanne a été seulement condamné à une peine de 1200 euros d'amende, sans aucune peine de prison avec sursis.

Christophe Dechavanne a fait appel de sa condamnation pour conduite sous l'emprise de stupéfiants, en état de récidive

Jugé coupable par le tribunal judiciaire de Moulins, l'invité permanent de Léa Salamé a également vu son permis de conduire être annulé. Cependant, Christophe Dechavanne a annoncé par l'intermédiaire de ses avocats qu'il avait pris la décision de faire appel de ce jugement. Toujours d'après le journaliste Clément Garin, la condamnation de l'ancien animateur de TF1 lui aurait déjà coûté cher.

En fait, Christophe Dechavanne aurait été remercié par la chaîne belge RTL-TVI, où il officiait depuis 2022 aux commandes d'un programme baptisé Orages de la vie. Il s'agit en fait d'un "magazine hebdomadaire dans lequel l'animateur rendait visite à des personnes que la vie n'a pas épargnées", comme le précise l'ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste.

publié le 21 février, Pauline Hétu, AlloCine

Liens commerciaux